Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
28 mai 2007

Un dimanche avec des amis ...

foto_cuisine_058

Donc voilà , 4 apéritifs et que 2 photos : des bouchées courgette-saumon ( merci Gabrièle ) , des pancakes aux asperges ( merci François pour la confection mais je te donnerai quand même quelques cours supplémentaires pour faire des pancakes bien ronds ! ) , de l'ajo blanco ( crème d'amandes et d'ail au melon , recette à venir quand j'aurai de jolies photos ) et rouleaux de printemps aux gambas ( à venir également ) .

Je vous passe le barbecue ( c'est la partie masculine du repas , quoique je pense m'y mettre ... un jour ! ) et j'ai fini par une tarte au citron meringuée ( le dessert préféré de mon Papa et oh! chance de Barbara , j'espère que tu l'auras trouvée à ton goût ) et des macarons à la pralinoise .

Pour les bouchées : blanchir des lamelles de courgette prélevées à l'épluche-légumes à l'eau bouillante 2 min . Les égoutter , y déposer un petit morceau de saumon fumé , 1 noix de fromage frais aux herbes , rouler et piquer .

foto_cuisine_052

Pour les pancakes aux asperges : vous pouvez remplacer les pancakes maisons par des blinis , cela dit la recette de Marmiton que j'ai essayé a eu du succès auprès des enfants ( pas avec les asperges bien sûr , avec du nutella ! ) et elle est très simple .

foto_cuisine_067

Donc pour les pancakes , mélanger 150g de farine , 1 paquet de levure , du sel , 4 jaunes d'oeuf et 300ml de lait jusqu'à obtenir une pâte homogène . Ajouter les 4 blancs battus en neige et confectionner les crêpes dans une poelle à blinis ou à la plancha à 220º .

Pour la farce : détendre du fromage de chèvre frais avec un peu de crème liquide , saler , poivrer , ajouter de la ciboulette ciselée et les queues des asperges cuites à la vapeur et coupées en petits morceaux .

Etaler cette farce bien fraîche sur les pancakes chauds et décorer avec les pointes d'asperges .

Pour aujourd'hui c'est déjà pas mal alors à bientôt au rayon dessert pour la tarte et les macarons .

Publicité
Commentaires
J
Partageons, cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité