Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
5 juin 2007

Du rapide , du facile et bon en plus !

cuisine_anne

On m'a réclamé des recettes rapides , faciles , pour tous les jours . Alors voici des mini pitas farcies que je sers aussi bien en apéritif dinatoire , qu'en plat à mes enfants . J'ai ici fait une farce au poulet curry mais jambon cruditrés , tomates mozzarella , filet de boeuf foie gras , feta olives courgettes grillées , gambas guacamole , tranches fines de rôti froid marinées etc... sont d'excellentes variantes .

Ingrédients : des pitas ( je préfère les minis )

                   blanc de poulet

                   oignons

                   fromage râpé

                   crème fraîche épaisse

                   sel , poivre , curry

Recette : couper les oignons en petits morceaux et les faire revenir dans une poelle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés . Ajouter le poulet coupé en dés , bien faire revenir aussi , saler ( peu attention au curry ) , poivrer et saupoudrer de curry . En fin de cuisson , ajouter la crème et le fromage . Réchauffer les pitas au grille pain , les ouvrir et les farcir . Les repasser au croque-monsieur ( j'ai un gril électrique que je trouve très pratique pour les panini ) . Pour les farces froides , je vous conseille de chauffer les pitas pour les couper et les farcir mais ne les repassez pas au gril ( les farces très fraiches avec le pain chaud c'est trop bon ) . A bientôt , je pense à quelques plats principaux pour changer ( genre un gigot de 7 heures , j'ai trouvé quelques recettes sympas , hein Gabrièle ! )

Publicité
Commentaires
L
l'idée est à retenir ;-)
T
ça a l'air bon, mais n'est ce pas difficile à manger pour l'apéro ?
S
Ils sont bien tentants !!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité