Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
23 juillet 2007

Tarte au thon pour picnic plage et remerciements

Avant de me lancer dans ma recette , je voulais vous dire que la Anne qui part à Paris avec Soso c'est moi !!! Et oui j'en ai de la chance . J'ai surtout beaucoup de chance car il y a maintenant une paire d'années qu'une personne formidable et généreuse est entrée dans ma vie pour me faire découvrir les blogs et tout cet univers que j'adore , me créer mon blog et bien sûr m'apprendre à faire des macarons !! Et aujourd'hui , elle pense encore à moi et m'emmène à Paris . Alors MERCI , Nathalie , mille fois MERCI . J'espère pouvoir un jour te faire autant plaisir . Merci aussi à mes parents et leurs amis et à toute ma famille pour leurs commentaires et leurs votes . Mais passons de suite aux choses sérieuses : une petite tarte au thon , sortie tout droit de mon imagination .

fotos_cuisine_085

Je l'ai servie avec une salade de pommes de terre et des carottes râpées . La vinaigrette des pommes de terre : persil , basilic , échalotes , le tout mixé avec huile d'olive , vinaigre balsamique , sel et poivre .

Ingrédients : - une pâte brisée ( je l'ai faite maison )

                      - 3 boîtes de thon au naturel

                      - 1/2 barquette de philadelphia ou équivalent , mélangée à 1/2 pot de pistournade au basilic

                      - des tomates coupées en rondelles

                      - 1 sachet de fromage râpé

                      - sel , poivre

Recette : étaler la pâte dans un moule , recouvrir du thon bien égoutté , déposer des cuillerées de crème à la pistournade , décorer avec les tomates , saler , poivrer et parsemer de fromage râpé . Enfourner une bonne 1/2 heure à 200º . Voilà , rapide , non ? Le seul truc qui me contrarie , c'est qu'il ne me reste plus qu'1/2 pot de pistournade . Vivement les prochaines vacances pour que je refasse le plein de bonnes choses !

Publicité
Commentaires
G
Le temps s'est mis au beau la "mafia-thérace"vient à Arlon...on pic-nic-que-ra
S
Mais quelle nouille !!! je me rends compte que je n'ai pas mis mon comentaire là où il fallait le , oups !!! Donc, je fais un copié-collé et le remets ici :-D : <br /> <br /> "ooooh mais je suis rouge comme une tomate là !!! je te renvoie les compliments ma Anne ;-) <br /> Vivement notre escapade à Paris , qui sera courte mais intense !!!!!"
A
Je cherchais justement une recette de tarte au thon, ça tombe à pic! Elle a l'air délicieuse!
C
J'adore les tartes au thon !
F
Sympa la vie parisienne .... Contente que la blogsphère te plaise autant !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité