Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
15 août 2007

SACRILEGE : une tarte au citron pas classique et sans meringue ???

fotos_cuisine_177

Alors voilà l'histoire : c'était lors de notre petit séjour à Tanger , nous étions dans un petit resto très sympa et mon homme s'est commandé la tarte au citron en dessert . Quand j'ai vu l'assiette arriver avec 2 cuillères , j'ai souri : c'est sûr cette tarte n'est pas pour moi , pas de meringue ! Et pour m'en convaincre davantage j'ai goûté ... je me suis appuyée sur le dossier de la chaise ... et j'ai refusé de reposer la cuillère !! Et oui , ça n'a rien à voir , c'est très original , c'est la version tangéroise . En effet , je me suis renseignée et les tartes au citron se font comme ça là-bas . Et tout bénéf : elle est très simple et très rapide à faire contrairement à la classique .

fotos_cuisine_179

Le fond est comme celui d'un cheese cake : petits Lu écrasés auxquels on ajoute du beurre , on tasse dans des cercles sur du papier sulfu et on enfourne à 180º le temps qu'ils dorent . Quand ils sont prêts , on laisse refroidir . Pendant ce temps , on prépare la crème au citron : on mélange la même quantité de jus de citron et de lait concentré sucré et on place au frigo . Quand les fonds sont froids , on recouvre de crème ( attention juste quelques mm ) et on remet le tout au frais 2 à 3 heures le temps que la crème se fige . On démoule au moment de servir .

fotos_cuisine_183

Ces tartes sont très fortes en citron , il n'est donc pas nécessaire de rajouter des zestes . Je les fais en mini , c'est plus facile à manger et  pas besoin de découpage . 2 petits clins d'oeil : à Zapbook car je n'avais pas de petits Lu alors j'ai fait sa recette de petit beurre à la fleur de sel ( ils sont excellents ) et à Philo qui se demandait quoi faire avec le reste de lait concentré qu'elle a utilisé pour son fondant au chocolat . Mon homme est très satisfait du résultat ( tant mieux j'en ai fait plusieurs , là c'est l'heure du goûter et j'ai repéré un petit ensemble super sympa dans une boutique branchouille !!!... oui mon amour j'arrive allons prendre le goûter ... tiens au fait tu te rapelles la boutique .........) suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
T
miam une nouvelle recette de tarte au citron à tester, en plus ultra simple, j'adore ! <br /> super l'histoire aussi ! <br /> <br /> je tente ASAP
S
Aïe..aïe...aïe...tu m'en avais déjà parlé, mais là je la vois !!!! Trop jolie ta présentation, et en tant que fan absolue de tarte au citron, faut que je teste celle-là SANS FAUTE !!<br /> Mdr le coup de la boutique aprés la dégustation de ton homme, j'vais tout lui répéter moua voilà ! :-D
M
!!!olà!!!! gracia para ton mensaje! viste que mi asignatura favorita estaba el espanol! llevo, dos anos aprendiendo el espagnol! y tienes razon,me gustaria vivir en espana( y viva espana...) espero que hablaré espagnol como tu!
I
J'aime!!! à tester trés vite!!!
F
Elle me plait beaucoup ainsi sans meringue ...
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité