Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
21 août 2007

Qui a dit que les calamars c'est gluant , répugnant , ... ??

fotos_cuisine_263

Alors c'est qui ? C'est moi moi moi moi moi !!!!! Et oui . Mais depuis pas plus tard qu'hier , les calamars et moi c'est une grande histoire d'amour . Laissez moi vous racontez ...

Il était une fois , un charmant mari qui décida d'aller faire les courses ( ???!!! oh mon amour tu as quelque chose à me demander , non ?! ) . Il revint à la maison avec des gambas fraîches , des langoustines , du thon et ....HORREUR des calamars ! Alors les calalmars , ça glisse , ça a des tentacules et quand on ne sait pas les cuisiner c'est pareil que le caoutchouc . Et c'était mon cas , oui c'était . Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis lancée sans recette . Je me disais que c'était loupé d'avance . Bon j'ai nettoyé et jeté les tentacules , là vraiment je ne peux pas !

La recette : j'ai préparé une farce en mixant du blanc de poulet , du persil ( beaucoup) , de l'ail ( 1 gousse ) , des amandes et j'ai rempli ( un peu trop d'ailleurs ) . J'ai fermé avec un pic . La prochaine fois je mettrai moins de farce et je rajouterai un peu de fromage frais pour que ce soit mois sec .

La cuisson : dans une cocotte minute , j'ai fait revenir les calamars dans un fond d'huile puis je les ai retirés et j'ai mis un mélange d'échalotes , persil , moutarde et huile à dorer . J'ai ajouté un peu de vin rouge et un peu d'eau , j'ai remis les calamars et j'ai cuit sous pression 7 à 10 min . A la fin de la cuisson j'ai ajouté un peu de crème fraîche et direction les assiettes .

Le verdict : super méga trop bon !!! Des calamars tendres , une farce bien goûteuse et une sauce qui suivait très bien avec tout ça . Le seul regret : je n'avais pas d'encre sinon je l'aurais rajoutée à la sauce .

Et ils vécurent heureux et rachetèrent plein de calamars ...

Publicité
Commentaires
M
aîe!!! dios mios! no quiero comerles!!! si eso es, no voy a viviren espagna!!! iré en "belgique", podré comer patatas fritas y chocolates todo el tiempo!!!;)
T
J'adore, farci, en fricassée, et les tentacules en salade marinée (encornet) !
S
je ne suis pas très calamars mais ma moitié oui!!!et je reviens sur ton message concernant les gaufres, moi je suis 50% ch'ti (mais100% dans le coeur!!!) merci pour ton message sur mon blog
P
Je les farces aussi et je les sers sur une sauce tomate.
P
Merci pour ton passage sur "ma-toscane"<br /> Bonne idée la brochette de calamars, cela évite de faire de la couture...<br /> Ta recette est très appétissante.<br /> Buona giornata<br /> ღbisous<br /> ……………….. ……ღbisous<br /> ……………….. ………..ღbisous<br /> ……………….. ………….ღbisous<br /> ……………….. ………….ღbisous<br /> ……………….. ……….ღbisous<br /> ……………….. …..ღbisous<br /> ………………ღbisous<br /> ………….ღbisous<br /> ………ღbisous<br /> …..ღbisous<br /> …ღbisous<br /> .ღ……………… ………..ღ….ღbisous<br /> ღ………………. …….ღ………..ღbisous<br /> .ღ……………… ….ღ…………… .ღbisous<br /> ..ღ…………….. ..ღ…………….. .ღbisous<br /> …ღ……………. ……………….. ღbisous<br /> …..ღ………….. ………………ღbisous<br /> ……..ღ……….. …………..ღbisous<br /> ………..ღ…….. ………..ღbisous<br /> …………..ღ….. ………ღbisous<br /> ………………ღ. ……ღbisous<br /> ……………….. .ღ..ღbisous<br /> ……………….. …ღ__bisous
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité