Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
24 août 2007

J'ai testé le clafoutis de Paprikas

fotos_cuisine_260

Ça fait peu de temps que j'apprécie les clafoutis , c'est une pâte un peu particulière , on dirait qu'elle manque de cuisson . Mais en fait c'est un dessert excellent et rafraichissant . Paprikas m'avait vraiment donné envie avec son clafoutis choco - cerises mais faute de cerises , je l'ai fait aux mirabelles .

La recette : mélanger 2 oeufs avec 70g de sucre . Ajouter 20g de beurre fondu , 100ml de lait , 150ml de crème liquide et 75g de farine . Bien mélanger la pâte . Répartir 200g de fruits dans un moule beurré puis verser la préparation . Enfourner à four chaud ( 180º ) pendant 25min . Je le préfère également froid donc je le garde au frigo jusqu'au moment de servir .

J'ai juste diminué le lait et complété avec la crème .

Pour mon 1er clafoutis je suis super contente , et d'ailleurs les invités aussi . Donc un grand merci à Paprikas pour cette excellente recette .

Publicité
Commentaires
C
il faut que je le fasse ce clafoutis , il a l'air trop bon !
T
bienvenue au club des clafouteuses alors ;-)
C
hum hum j arrrrrrrrrrrrrive !!
M
ça ne peut être que bon
M
ouais, moi aussi j'aime les clafoutis!!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité