Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
11 septembre 2007

J'ai essayé , ils ont aimé : coquilles farcies au foie

fotos_cuisine_381

Arrggghhhh j'ai les nerfs : j'ai fait les photos juste avant de dîner et je n'ai pas vérifié . Résultat , la mieux réussie est celle ci , toutes les autres sont floues et bien sûr y'a plus de pâtes !!! Maudit appareil photo .

Alors voilà , je n'aime pas le foie mais " t'as tort c'est bon et pour la santé c'est excellent blablabla..." !!

Et puis en feuilletant un journal j'ai vu une farce au foie et j'ai pensé qu'en tous petits bouts et " noyé " dans autre chose ça passerait mieux . Et bien j'avais tout bon !! Les enfants ont dévoré , ont réclamé et surtout ( et là la maman que je suis était aux anges ) " waouh maman c'est trop bon ce que tu as fait EST CE QUE TU POURRAS LE REFAIRE ?? " .

Alors comme j'ai un peu arrangé la recette je l'écris tout de suite pour ne pas l'oublier !!

Ingrédients : des coquilles géantes

                    des petits foies de poulet coupés en petits dés ( quantité en fonction des pâtes )

                    1 oignon coupé en petits morceaux

                    1 gousse d'ail pressée

                    1 belle càs de confit de tomates séchées

                    1 bonne poignée de chou rouge coupé en petits morceaux

                    du parmesan râpé

                    quelques noix écrasées

                    sel , poivre , ciboulette ciselée

Recette : faire cuire les pâtes et les réserver . Dans une poelle faire revenir oignon + ail , ajouter le chou puis le foie et enfin le confit de tomates . Saler , poivrer . Farcir les coquilles , saupoudrer de ciboulette , noix et parmesan . Réchauffer au four quelques minutes ( j'ai couvert pour ne pas les dessécher ) .

Pour servir j'ai fait 1 vinaigrette chaude avec des échalotes , de l'huile de tournesol et du vinaigre de framboises . J'ai arrosé les coquilles à la sortie du four . Et voilà .

Figurez vous que j'en ai mangé ... 1 si si c'est énorme pour moi mais j'y retournerai !! Il ne faut pas trop me brusquer , doucement mais sûrement !!

Bonne soirée .

Publicité
Commentaires
T
des coquilles, des coquilles , y'en a partout !!!<br /> moi j'aime le foie gras, le foie de poulet et le foie de veau; t'as noté ? c'est pour qd je viendrai ;-)
E
Tes pâtes sont magnifiques ! Bon perso, j'ai un peu de mal avec les abats, mais ça me donne pas mal d'idées :)<br /> <br /> Bises,
V
Moi aussi, je craque pour ces coquilles géantes. Petite je demandais toujours: "maman, tu nous fait des grosses nouilles..????"<br /> Je pense que je vais essayer ta recette car je n'avais pas testé avec du foie. ça me tente vraiment!<br /> (Pour les soucis de photos, je connais...)
F
Quelle jolie présentation, j'aime beaucoup !!!!
C
C'est vrai que pour changer des éternelles pâtes aux beurres que réclament mes enfants, celles ci devraient bien leur plaire.
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité