Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
29 septembre 2007

Petites crèmes à la violette et bébés cannelés

fotos_cuisine_492

Oui mes premiers cannelés . Pour être honnête je n'en ai jamais goûtés . On m'a dit que ça devait être croustillant et que c'est seulement à la sortie du four qu'ils étaient les meilleurs . Mais j'étais quand même contente pour une première je les trouve plutôt beaux mes mini cannelés . Mini oui car j'ai acheté les tous petits moules en silicone . Tout juste pour une bouchée .

La recette vient de Amuses-bouche : faire fondre 50g de beurre et laisser refroidir . Faire bouillir 1/2 l de lait avec 1càc de vanille . Fouetter 2 oeufs avec 1 jaune , 250g de sucre jusqu'à ce que ça blanchisse puis ajouter 100g de farine et le lait . Ajouter le beurre .

Laisser 1 nuit au frigo et le lendemain , remplir les moules aux 2/3 et enfourner à 250º pendant 10 min puis 20 à 30 min à 180º . Dans la recette d'Amuses-bouche c'est 50 min à 180º mais je suppose que c'est pour les cannelés normaux . Pour les mini , il faut vraiment bien surveiller la cuisson , 50 min c'est beaucoup trop . Enfin démouler et déguster de suite .

fotos_cuisine_509

Oui je sais ce que vous allez dire : une nappe rouge pour des crèmes à la violette , quelle faute de goût , tu pouvais pas mettre une nappe parme ??? Ben nan !!!!!!! Je n'en ai pas et nous étions plutôt pressées .

Ah les crèmes et moi , c'est le début d'une belle histoire d'amour . Depuis des années j'essaie de faire des crèmes , brûlées ou pas et rien à faire , je râte tout à la cuisson . Cette fois ci j'ai suivi la recette de Léonine , j'ai surveillé la cuisson et .......... et nous nous sommes régalées !!!!!

La recette : battre 4 jaunes avec 100g de sucre . Ajouter du sirop de violette jusqu'à obtenir la saveur désirée ( on goûte ) et 400ml de crème qu'on a fait bouillir . J'ai rempli 8 petits ramequins et enfourné au bain-marie pendant 1 heure à 180º et couvert d'aluminium . Oui 1 heure , et idem pour ceux à la vanille que j'ai faits la semaine dernière . Après 25 min c'était encore très liquide . Ça doit être mon four !

Pour le décor j'ai mixé des bonbons à la violette généreusement offerts par Nathalie et j'ai laissé une nuit au frais . On ne peut pas se rendre compte en photo mais elles sont vraiment fondantes .

Bon ben je vais aller boutiquer voir si je trouve une nappe mauve ..........

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> j'aime beaucoup les cannelés mais là ca va pas être possible ... des BEBES ???? non non , je peux pas !
T
trop mimis tes cannelés, j'adore ça, j'ai aussi le moule à mini et un gros, comme ça en fonction de l'envie, elle peut être assouvie ;-)<br /> <br /> en effet tes crèmes sont jolies, mais la nappe rouge !!!! bouhhhhh
S
wahou j'en veux !
S
ah mais c'est vrai ça, quelle idée cette nappe rouge ??? t'avais pas 1 blanche?? mdr <br /> mais elles sont beeeelles tes cremitas ;-) , c'est pas ta nappe qu'on regarde (même si on ne voit qu'elle !) et tes bébés cannelés trop mignons !<br /> Bisouuus ( dès que je vois une nappe mauve quelque part, je te l'offre Poulette!)
L
Ca jure le rouge, j'te jure!!! T'as interet a me changer ca la prochaine fois sinon je ne reviens plus! lol J'aime beaucoup mais j'ai deux problemes, pas de bonbons a la violettes et alors, les moules a canneles ici, c'est mission impossible 2012! Bon dimanche. Bisous!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité