Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
3 novembre 2007

Gentil Halloween pour Lolotte

fotos_cuisine_738

Un petit billet de plus pour le jeu fantastique de Lolotte !! C'est le Spooky recipes .

Ça c'est Maman qui a fait un gâteau citrouille , un quatre-quart classique : moitié inférieure au chocolat et moitié supérieure aux fruits rouges .

fotos_cuisine_729

Ça c'est Alex et Val qui ont passé un après midi cuisine , avec emporte pièce , colorant , vermicelles etc.... , je ne vous dis pas le cauchemard dans la cuisine !!! Mais ils ont adoré et ils étaient super contents et moi super fière !!!! Ce sont des sablés classiques et la déco au choix .

fotos_cuisine_740

Et ça c'est le goûter d'Halloween qui attendait tous les petits monstres !!

RECETTES :

     - Quatre-quart : je ne sais plus d'où vient cette recette , ça fait très longtemps que je la fais !! C'est la même que pour mes petits moelleux choco dans le coulis à la fraise  . Battre 3 oeufs avec 125g de sucre , ajouter 125g de beurre fondu , 125g de farine et 1/2 sachet de levure . Ça c'est la base . J'en ai fait 2 : dans l'un j'ai ajouté 120g ( ou plus c'est fonction des goûts ) de chocolat fondu et dans l'autre un bol de fruits rouges . On enfourne normalement 15 à 20 min à 180º . J'avais un double moule spécial en forme de citrouille , j'ai dû laisser plus longtemps . Ensuite j'ai démoulé , assemblé les 2 demi-sphères et j'ai recouvert de chocolat orange fondu .

     - Les sablés : c'est la recette de Christophe Felder , je n'ai mis aucun parfum . Verser 250g de farine , 125g de sucre , 65g de poudre d'amandes , une pointe de couteau de levure chimique et 125g de beurre mou coupé en morceaux dans un saladier . Sabler la pâte puis ajouter 1 oeuf entier et 1 jaune . Bien mélanger la pâte et garder au frais 2h . Sortir la pâte , l'étaler sur 3 à 4 mm et réaliser les formes voulues . Enfourner 10 à 15 min à 180º . Déco au choix .

Et là , tremblez , voici les monstres !!!!...... et je ne vous dis même pas les KILOS de bonbons qu'ils ont rapportés !!!

fotos_cuisine_751

fotos_cuisine_752

Publicité
Commentaires
M
Tiens j'en reconnais bien un dans le lot de tes zombies ;-) !!!!!!
M
Je n'ai pas lu les recettes, trop attirée par les photos des enfants; super les gâteaux!baisers maman
C
Lolotte n a t'elle pas précisé qu il fallait faire des choses effrayantes ?? car ce que tu a fait (bien sûr avec des petites mains ) est trop beau !!tu es vraiment formidable.les petits monstres sont trop beaux .Bisous
L
Très réussi, aussi bien les gâteaux que les affreux déguisements :-))
S
AH oui, je confirme, Geoffroy m'en parle encore, il a ADORÉ ta fête, tu as tout fait pour que les enfants se régalent et s'amusent, et tu as même pensé aux mamans ! Et que dire de la décoration partout, les toiles d'araignées fusaient ( des fausses je précise pour les lectrices!), des araignées, une jolie table, des surprises pour les enfants, et tu étais trés EFFRAYANTE , une vraie sorcière parmi d'autres sorcières d'ailleurs :-D <br /> Merci encore, un gros bisou de la part de mon mort-vivant , mon petit Dracula était encore trop petit pour savourer autant mais il t'embrasse aussi !!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité