fotos_cuisine_784

Un reste de pâte sablée , des noix de pécan et un caramel excellent tout droit sorti du blog Florilège gourmand , et que d'ailleurs j'adopte définitivement !!!

La pâte sablée : toujours de chez Eric Kayser , malaxer 300g de beurre mou avec 60g de sucre en poudre , 125g de sucre glace et 5g de sel . Incorporer 2 oeufs et 560g de farine . Mettre en boule , filmer et garder 1 nuit au frigo . La quantité est prévue pour 3 tartes carrées 24*24 . Ensuite on étale et cuisson à blanc classique .

Par dessus on coule un caramel ( laisser dans le moule de façon à ce que le caramel reste bien en place ) : faire chauffer 150g de sucre sans eau jusqu'à obtenir un sirop couleur érable . Ajouter 180g de lait concentré sucré et bien mélanger jusqu'à obtenir 1 crème homogène . Ajouter 9g de beurre et tourner encore 5 à 6 min avant d'incorporer 45g de crème fraîche . Tourner encore quelques minutes puis laisser complètement refroidir avant de recouvrir la pâte .

Enfin une petite noix de pécan et direction le frigo . J'ai rajouté un petit filet de chocolat fondu pour le look !! A conserver au frigo .