Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
7 novembre 2007

'tites bouchées crousti-fondantes

fotos_cuisine_784

Un reste de pâte sablée , des noix de pécan et un caramel excellent tout droit sorti du blog Florilège gourmand , et que d'ailleurs j'adopte définitivement !!!

La pâte sablée : toujours de chez Eric Kayser , malaxer 300g de beurre mou avec 60g de sucre en poudre , 125g de sucre glace et 5g de sel . Incorporer 2 oeufs et 560g de farine . Mettre en boule , filmer et garder 1 nuit au frigo . La quantité est prévue pour 3 tartes carrées 24*24 . Ensuite on étale et cuisson à blanc classique .

Par dessus on coule un caramel ( laisser dans le moule de façon à ce que le caramel reste bien en place ) : faire chauffer 150g de sucre sans eau jusqu'à obtenir un sirop couleur érable . Ajouter 180g de lait concentré sucré et bien mélanger jusqu'à obtenir 1 crème homogène . Ajouter 9g de beurre et tourner encore 5 à 6 min avant d'incorporer 45g de crème fraîche . Tourner encore quelques minutes puis laisser complètement refroidir avant de recouvrir la pâte .

Enfin une petite noix de pécan et direction le frigo . J'ai rajouté un petit filet de chocolat fondu pour le look !! A conserver au frigo .

Publicité
Commentaires
L
C'est tres reussi et si c'est croustifondant, j'aime beaucoup!
M
wouaaaaw!! ils sont magnifiques!! biiises micky
M
Tres gourmand...Je t'en prend une pour mon petit dej ;o)
M
Très gourmande tes petites bouchées!!!!
C
j ne connaissais pas cette façon de faire du caramel.C est donc une bonne idée à retenir.
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité