Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
17 novembre 2007

Tarte ricotta - légumes rôtis de Véro

fotos_cuisine_801

J'ai testé cette délicieuse et originale recette de chez Véro . C'est la 2è fois que je la tente , et j'ai également vu passer des recettes sucrées . Enfin je me régale toujours autant !

Je prépare les légumes en 1er : couper aubergines , poivrons verts et rouges  , courgettes et oignons en dés . Les mélanger dans un saladier avec de l'huile d'olive , des graines de cardamone , du miel , sel et poivre . Je ne vous donne pas de quantité , tout est à ajuster en fonction des goûts ! ( par exemple j'adore la cardamone et je n'hésite pas à en mettre beaucoup ) Quand les légumes sont bien enrobés les cuire à 190º pendant 1 bonne heure . ( mélanger en cours de cuisson )

Le gâteau de ricotta : ici j'ai doublé les doses en mélangeant 500g de ricotta avec 100g de parmesan et 100g de manchego ( faute de pecorino ) . J'ai ajouté 3 belles càs de tapenade . Puis dans un moule silicone et 30 à 40 min au four .

Quand le gâteau est cuit , je le démoule sur un joli plat ( il se démoule facilement )et je recouvre avec les légumes .

Comme dit Véro , c'est à déguster sans modération.....

fotos_cuisine_802

Publicité
Commentaires
T
hummm !! le régime commence j'ai l'impression. mdr<br /> <br /> très jolie tarte :-)
I
Excellente idée pour faire manger des légumes aux enfants !!! Je note !
L
Cette tarte me fait de l'oeil!!!!! ca doit être fondant en bouche, délicieux!!!!!
*
j'adore la perspective des légumes qui se fondent dans ce paysage, c'est magnifique!!!!
S
oh qu'elle est belle et parfaite pour moi aussi, tu peux rajouter sur ta liste de spéciale-repas pour ta Soso mdr<br /> Bisous ;-)
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité