Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
30 novembre 2007

Assiette de macarons , trop booonnnnn!!!!!!!!!!!!!!

fotos_cuisine_848

Les fêtes approchent alors je m'entraine et je fais des réserves !! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de macarons et ça m'a manqué ! Il faut dire qu'ici , je n'en trouve pas à tous les coins de rue !

Comme vous le constatez , il faut absolument que je fasse une commande de colorants ! Blanc-beige c'est sympa mais rien de tel qu'une petite touche de couleur ! ( j'appelle ça la Soso's touch )

fotos_cuisine_840

Alors les parfums : citron vert , choco noir - passion , caramel au beurre salé . J'ai loupé ma ganache ananas - safran , trop liquide . C'est pas grave , elle finira dans un gâteau !

La recette des coques est toujours la même et c'est Nath ( la cuisine de soso ) qui m'a appris , je vous laisse donc aller voir ses oeuvres d'art de macarons !

Pour la ganache choco-passion : comme d'hab , j'ai fait fondre 200g de chocolat noir intense avec 100g de crème liquide et j'ai ajouté 100g de purée de fruit de la passion . Je fais toujours mes ganaches la veille .

Pour la ganache citron vert : j'ai fait fondre 200g de chocolat blanc avec 100g de crème liquide et j'ai ajouté les zestes de 2 citrons verts ainsi que leur jus .

Pour la ganache caramel au beurre salé : c'est la recette du blog pure gourmandise . A préparer bien à l'avance et au moment du montage , éviter de se mettre à côté de la cheminée !!! Faire bouillir 5cl de lait avec 20g de sucre et 1cà moka de vanille en poudre . Battre 2 jaunes avec 20g de sucre vanillé et verser le lait sur ce mélange . Remettre sur le feu et quand le mélange avoisinne les 82º , refroidir et rajouter 140g de beurre mou .

Faire un caramel à sec avec 100g de sucre . Faire bouillir 8cl de crème liquide . Quand le caramel est prêt , lui incorporer la crème , 30g de beurre demi-sel et de la fleur de sel ( je ne vous donne pas de quantités , à vous de voir . Moi j'aime quand le goût du sel est bien présent ) .

Quand les 2 préparations sont refroidies , les mélanger . Et de suite au frigo !

Rendez vous la semaine prochaine pour des macarons framboise ... ça y est , plus rien ne m'arrêtera maintenant !!

Publicité
Commentaires
N
Vraiment MAGNIFIQUE!<br /> Nina
C
Tes macarons sont superbes, chapeau bas !
*
ah les macarons quand on a mis le nez dedans dur d'en sortir<br /> <br /> moi ça faisait un moment que je n'en avais pas fait et bien j'ai foiré mon coup !!! <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les tiens et ganace ananas safran ça doit pas etre mal !!!<br /> bises
L
Effectivement, ils sont superbes! Bravo! Bises.
A
Ben j'ai encore pas mal de boulot avant de réussir comme toi ! Il faudrait d'ailleurs que je post un billet à ce sujet, cela va amuser beaucoup de mondr :-)))))
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité