Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
7 décembre 2007

Dorade en croûte de sel

fotos_cuisine_891

C'est un plat que j'affectionne et pourtant je n'étais pas fan de dorade . J'ai appris à l'apprécier grâce à cette recette simple , rapide et light ( et avant les fêtes ça fait du bien ) .

Les courses : des dorades fraîches vidées par la bouche et du gros sel

Le matériel : du papier alu et une plaque de four

La recette : recouvrir la plaque du four d'alu et y verser une belle épaisseur de sel . Y déposer la dorade .

fotos_cuisine_887

Dans mon coin on dirait : pov'tite bête va ! Recouvrir généreusement de sel et tasser .

fotos_cuisine_888

Enfourner à 220º pendant 20 à 30 min , tout dépend de la taille du poisson . A la sortie du four , le sel a fait une coque . Cassez délicatement pour libérer le poisson .

fotos_cuisine_890

Il n'y a plus qu'à décortiquer le poisson et à vous régaler ( avec ou sans citron ) .

fotos_cuisine_892

Publicité
Commentaires
L
J'adore la dorade! Tu as bien de la chance et les preparations les plus simples, comme celles-ci, lui vont le mieux je trouve;-) Bises.
S
huuuuuummmm !!! je crois que je pourrais en manger 3 à moi toute seule préparées ainsi !!! ( t'as compris le message? mdr )<br /> Muchos besitos
T
jamais mangé ! à réparer !!
C
J adore .Quelle bonne idée de nous rappeler cette recette!voilà une éternité que je n en ai ni fait ,ni manger §bravo.En plus les photos sont magnifiques
S
Je suis une adepte du poulet en croûte de sel mais je n'ai jamais essayé avec la dorade, a tester très vite<br /> MercI!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité