Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
11 décembre 2007

Coquelet farci aux mille et une nuits

fotos_cuisine_881

C'est un essai et mes enfants m'ont servi de cobayes !!! Mais ils se sont régalés ( moi aussi ) . C'est rapide , facile et ça change un peu . Le seul hic pour moi c'est la photo . Je trouve plus simple de photographier des desserts que des plats salés !

Cette recette est tirée de Cuisine et Vins de France et normalement se fait avec des cailles .

Ingrédients : un coquelet , 150g de veau hâché , 1 tranche de pain de mie , 5 figues sèches moelleuses , 1 citron confit ( salé ) , miel liquide , 4-épices , beurre , huile , 1 cube de bouillon de volaille , sel et poivre .

Recette : émietter la mie , la couvrir de lait et laisser gonfler . Mixer les figues , le citron et ajouter le pain , la viande , le 4-épices , sel et poivre . Bien mélanger et farcir le coquelet . Fermer avec des pics à brochettes en bois .

Dans une sauteuse , faire chauffer huile et beurre et y faire dorer le coquelet sur toutes ses faces . Ajouter 150ml d'eau , le cube , sel , poivre et laisser mijoter à couvert pendant 25 min . Passer ce temps , sortir le coquelet , l'enduire de miel et l'enfourner 5 à 10 min sous le grill . Pendant ce temps , faire réduire le jus dans la sauteuse à découvert .

J'ai accompagné d'une purée de patates douces et servi la sauce en saucière .

La prochaine fois , je mettrai plus de figues et un peu moins de citron .

A bientôt .

Publicité
Commentaires
T
moi ça me parle, alors je prend !
S
HUM !!! un bon coquelet il a l'air excellent , ca nous changera de nos coqs.bizzzzzzzzzz
L
C'est une torture de voir un si beau coquelet bien grillé à l'heure qu'il est....et en plus farci et tu nous mets même pas de photo!!!!! J'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!!
S
J'adorerai c'est certain, cette recette est extra !! Pour la photo, si les gourmands t'avaient laissé le temps, tu aurais pu en prendre 1 en coupe pour voir la farce ;-) , mais c'est pas grave, il est bien doré ton poulet, miaaam !<br /> Bisous ;-)
F
Vraiment superbe, tu es une chef !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité