Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
26 décembre 2007

Desserts de Noël

fotos_cuisine_972

Voilà le sapin , normalement pour les enfants , tout se mange . C'est un fondant à la pralinoise ( 200g de pralinoise fondue , 200g de beurre mou , 4 oeufs , 150g de sucre et 80g de farine . On mélange  bien et au four à 180º de 20 à 30 min selon les goûts . Je le préfère un peu coulant au centre ) . Pour la déco , du chocolat blanc fondu , du colorant vert et plein de petites choses que j'ai trouvées un peu partout .

Et voilà l'ôôôtre , que je ne referai pas , finalement ce n'était pas dans mes goûts :

fotos_cuisine_995

Désolée pour la présentation mais la photo a été faite sur le moment ! Il avait tout pour me plaire au début : un biscuit à base de pâte de pistache , une crème mousseline à la vanille et des framboises . Bref le rêve mais voilà , je n'ai pas du tout aimé les textures , ni du gâteau , ni de la crème et encore moins du gélifié de framboises . Mais comme dirait celui-ci , chacun ses goûts ! Donc je repars en quête de mon dessert traditionnel de Noël . Vous pourrez trouver cette recette chez Meilleur du chef où elle est très bien expliquée . Il s'appelle le framboisier de Noël .

Heureusement le reste du repas était très bien et les enfants nous ont laissé un bout de sapin !

Il y aura donc à suivre les boules du sapin ( oui elles se mangent aussi !!! ) , les entrées et le plat mais on va faire une petite pause , remettons tranquillement de ces repas festifs !!

JE VOUS SOUHAITE À TOUTES ET TOUS UN EXCELLENT NOËL .

A bientôt .

Publicité
Commentaires
P
Je craque! Que de belles choses. Le sapin est TOP! Bonne Année 2008. Bises Patricia
L
tout était magnifiqyues! bravo<br /> et bonne année
P
La sapin, la bûche tout est drôlement bien réussi et appétissant, bravo !<br /> J'ai déjà oublié...le régime !!!<br /> paola
T
dommage pour la buche elle avait pourtant que des ingrédients qui promettaient...<br /> <br /> et ton sapin les enfants ont du craquer, c'est trop mimi !!
Z
Je pensais avoir laissé un message hier et puis non! Alors j'en fais un maintenant! J'adore ton sapin et ta buche est également tres esthétique :) Je garde l'idée dans un coin de ma tête!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité