Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
29 décembre 2007

Mon plat de Noël , finissons-en !!!

Bon aller aujourd'hui on boucle le repas de Noël avec le plat de résistance : le filet de boeuf farci en croûte , sauce morilles-foie gras .

Je ne suis pas pressée de mettre la photo pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas terrible ! J'en ai faite une sur le moment mais c'est tellement sanguinolant que " âmes sensibles s'abstenir " et une autre le lendemain c'est déjà plus présentable :

fotos_cuisine_1000

Admirez la pâte feuilletée si dorée ( maison , et oui ! ) et la perfection de la cuisson : saignant , je vous l'avez dit !

Je plaisante , bien sûr mais je dois reconnaître que je suis assez contente de moi , la recette disait "pour cuisinière avertie" . La vérité , ce n'est pas compliqué mais un peu long et le plus délicat , c'est la cuisson . D'autant qu'il y a toujours les " saignant stp " et les " bien cuit pour moi " !!! Donc on a fait saignant pour tout le monde et j'ai repassé quelques tranches au four pour les bien cuit .

Le tranchage aussi est délicat mais avec un couteau électrique ça va .

J'ai servi avec la sauce de la recette , quelques petites patates ( si vous avez de la ratte du Touquet c'est mieux ) et une poellée de champignons .

Pour la présentation , il faudra que je m'entraine et que j'achète un chauffe-assiette , ça refroidit très vite . Mais je suis super contente j'ai trouvé mon plat traditionnel de Noël ( ben oui , je n'en avais pas ) .

Pour en revenir à la photo : donc 1 croûte de pâte feuilletée , une couche de farce , le filet de boeuf farci avec des lamelles de foie gras . La recette est ici .

C'est un plat que j'ai adoré mais qui ne nous a laissé aucune place pour le fromage !!!

Bon sur ce , Noël est passé , il ne manquera que mes boules et mon Papa-Noël . Donc à bientôt .

Publicité
Commentaires
P
Magnifique et très original !
M
Très jolie photo gourmande! j'adore la viande rosée... <br /> Très belle année 2008 à toi et tes proches
T
c'est en effet très réussi !! moi tu me l'aurais remise au four, je fais partie des "à point", t'as noté hein ?<br /> <br /> ton rond de serviette est prêt au fait à la maison ;-)
R
Vraiment merveilleux ce boeuf!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Bravo à la cuisinière avertie .
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité