fotos_cuisine_1041

Oui je sais :" elle nous fait venir pour voir ça . C'est une blague , il n'a rien d'exceptionnel ce pain !!! " C'est vrai il est un peu fissuré , j'aurais aussi pu vous montrer celui là :

fotos_cuisine_829

Avec plein de petites graines , il est plus rigolo mais voilà , le premier a été cuit dans mon nouveau joujou de cuisine : un four à bois ! Et comme je n'ai plus de MAP , il a été préparé à la main ( je ne vous dirai pas que c'est trop dur , ma Mémé qui les a toujours faits à la main , ne comprendrait pas !!!  . Mais la MAP c'est top quand même !!! )

Inutile de vous dire que ce pain était ( oui " était " snif ) super bon . C'est la 1ère fois que j'ai 1 croûte aussi croustillante et pas du tout épaisse .

C'est la recette de ma Soso pour les 2 :

dans la MAP et dans l'ordre : 400ml d'eau , sel , 700g de farine ( ou 500 de farine normale et 200 d'épeautre ou de complète ) et 1 sachet de briochin . En route pour le programme pâte et après , cuisson classique à 200º pendant un bon 25min .

La cuisson au four à bois m'a surprise : je place toujours 1 récipient d'eau dans mon four traditionnel et là je n'ai rien mis . Le pain est sorti moelleux , parfait  . Bref investissez , c'est d'enfer . J'ai hâte d'y faire mes pizzas , fougasses etc... mais dès que j'ai une nouvelle MAP !!

Aller 2 dernières pour la route  :

fotos_cuisine_1043                         fotos_cuisine_1048