Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
2 février 2008

Encore une charlotte !!! Mais pas n'importe laquelle : la Soso !

DSCN3114

Bon inutile de vous présenter Nathalie , alias Soso . Pour ceux qui n'ont pas encore remarqué , Nat adore les couleurs ( le vert , le rose etc.... ) et Nat adore les framboises et les pistaches . Or Nat et son mari sont venus dîner hier soir et que faire en dessert ? Etant dans ma période charlottes , je me suis dit : une charlotte pistache-framboises , bien sûr !

La recette reste inchangée : j'ai trempé les biscuits dans du coulis de framboises frais et j'ai tapissé un moule de papier film et des biscuits .

Pour la crème idem : j'ai fait fondre 1 càs de pâte à pistache dans un petit fond d'eau ( voyez la quantité en fonction de vos goûts ) . Puis j'ai ajouté les 5 feuilles de gélatine , j'ai mélangé avec les 250g de fromage blanc légèrement sucré , les 3 oeufs battus en neige ferme et les 100ml de crème liquide montée en chantilly avec 75g de sucre .

Enfin j'ai monté la charlotte en incorporant des framboises fraîches . Et au frigo pour une nuit .

DSCN3121

La recette est bien détaillée dans les autres billets .

Bref voilà du vert , du rose , de la pistache et des framboises !!!! Avec ça elle était contente ma Soso !!

Et pour celles qui font attention à leur ligne , j'avais quand même préparé une petite salade de fruits : ananas , grenade et noix de coco en poudre juste pour le décor . J'avais coupé des mini ananas en 2 pour la présentation :

DSCN3117

Publicité
Commentaires
F
Je craque, trop belle charlotte, j'adore!
M
et voila moi aussi je te félicite pour ces splendeurs de gourmandise!<br /> bravo Anne je pense que tu as su combler Soso une nouvelle fois!! tanpis pour nous on n'y goutera pas ;-)
P
Une charlotte bien appétissante...Dans ces cas là j'en oublie le régime !!!
$
Ahhh trop bon! Pistache framboise, ça me parle!
A
...Elle en a de la chance notre copine Soso d'avoir pû déguster cette belle charlotte confectionnée avec amour et surtout avec une belle palette de couleurs !!! <br /> <br /> Merci de nous faire partager ce moment de convivialité et à bientôt !!!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité