Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
4 février 2008

Tagine abricots-pruneaux-amandes ou comment convertir les plus réticents au sucré-salé

DSCN3124

Alors voilà un plat que j'adore , qui sent bon comme là-bas , dis !!!! Je suis fan de cuisine marocaine et aujourd'hui super contente car mon mari qui n'aime pas le sucré-salé a trouvé ce tagine , je cite : " Succulent ! "

Recette : dans un faitout , faire revenir une épaule d'agneau ( ici j'ai trouvé 2 mini épaules de cabri : j'en compte 1 par personne et je ne la coupe pas ) dans un fond d'huile d'olive . Saler et saupoudrer de ras-el-hanout . Bien dorer puis ôter et remplacer par 3 beaux oignons coupés en petits morceaux  , ajouter 2 bâtons de cannelle et saupoudrer de cannelle en poudre . Replacer les épaules et bien mélanger . Verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur et laisser mijoter 1h30 à couvert . Je découvre quelques minutes avant de servir pour que la sauce épaississe bien .

Mettre pruneaux et abricots secs à gonfler dans un bol d'eau pendant ce temps et éplucher quelques patates .

20 minutes avant la fin de la cuisson , ajouter les pdt et préparer les fruits : dans une poelle les faire caraméliser avec de la cannelle en poudre et du miel ( 6 càs ) . Réserver . Faire dorer amandes et graines de sésame dans une autre poelle .

Pour servir : dresser la viande dans un plat avec la sauce , accompagner des pdt et des fruits secs et saupoudrer des amandes et graines de sésame .

DSCN3126

Si vous êtes vraiment sucré , n'hésitez pas à ajouter 1 càs de sucre voire plus dans le faitout . Je n'avais pas de safran mais j'ajouterai une petite dose la prochaine fois .

Lancez vous , c'est super simple , super rapide ... et divin !!

   

Publicité
Commentaires
L
un tajine avec du cabri? pourquoi pas! je suis tès sucré salé. je fais très souvent des tajines
C
Coucou,je suis de retour !!<br /> Siouplait j'peux en avoir une (voire 2) parts !!<br /> Trop trop appétissant !!<br /> La deuxième photo est magnifique !!biz
S
heu!!!!!!!!soso je crois qu`on va se mettre d'accord pour un bon petit diner chez SUSY ,gènial ........BRAVO A TOI SUSYYYYYYYYY ?
S
J'adooooore les tagines sucrés salés , mais qu'il a l'air bon , tu peux le rajouter sur ta liste spécials menus pour Soso , steuplé!!! huuummmmm...<br /> Otro beso bomboncito
L
version végé pour moi mais sinon je retiens l'idée!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité