DSCN3124

Alors voilà un plat que j'adore , qui sent bon comme là-bas , dis !!!! Je suis fan de cuisine marocaine et aujourd'hui super contente car mon mari qui n'aime pas le sucré-salé a trouvé ce tagine , je cite : " Succulent ! "

Recette : dans un faitout , faire revenir une épaule d'agneau ( ici j'ai trouvé 2 mini épaules de cabri : j'en compte 1 par personne et je ne la coupe pas ) dans un fond d'huile d'olive . Saler et saupoudrer de ras-el-hanout . Bien dorer puis ôter et remplacer par 3 beaux oignons coupés en petits morceaux  , ajouter 2 bâtons de cannelle et saupoudrer de cannelle en poudre . Replacer les épaules et bien mélanger . Verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur et laisser mijoter 1h30 à couvert . Je découvre quelques minutes avant de servir pour que la sauce épaississe bien .

Mettre pruneaux et abricots secs à gonfler dans un bol d'eau pendant ce temps et éplucher quelques patates .

20 minutes avant la fin de la cuisson , ajouter les pdt et préparer les fruits : dans une poelle les faire caraméliser avec de la cannelle en poudre et du miel ( 6 càs ) . Réserver . Faire dorer amandes et graines de sésame dans une autre poelle .

Pour servir : dresser la viande dans un plat avec la sauce , accompagner des pdt et des fruits secs et saupoudrer des amandes et graines de sésame .

DSCN3126

Si vous êtes vraiment sucré , n'hésitez pas à ajouter 1 càs de sucre voire plus dans le faitout . Je n'avais pas de safran mais j'ajouterai une petite dose la prochaine fois .

Lancez vous , c'est super simple , super rapide ... et divin !!