Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
5 février 2008

La brioche qui me rend nostalgique des boulangeries françaises

DSCN3150

Attention je n'ai pas dit qu'ici les boulangeries c'est pas ça ...... mais bon elles me manquent quand même ÉNORMÉMENT les boulangeries françaises avec leurs viennoiseries , les mille et une sortes de pain etc.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je suis sûre que vous sentez mon besoin de revenir quelques temps , c'est pour samedi et il me tarde .

DSCN3134

Pour l'odeur à la cuisson , déjà je commençais à saliver ... et quand j'ai vu cette mie filante , souple , légère , j'ai fondu !!

Alors bien sûr j'ai noté la recette mais pas le blog d'où elle est tirée : merci donc au propriétaire de cette recette de se faire connaître , que je le félicite et le remercie à nouveau .

Recette : préparer un levain avec 1 cube de levure ( 25g de fraîche pour moi ) , 75g de farine et un peu d'eau tiède . Laisser pousser 2h .

Dans la map , mettre le levain , 2 oeufs , 1 petite tasse de lait , 130g de sucre , 175g de beurre et 425g de farine . Et mettre le programme pâte en route .

Placer le pâton 1 nuit au frigo et le lendemain , confectionner la brioche et laisser pousser 2h à tº ambiante . Je divise en 2 pâtons .

Enfin , dorer au jaune battu et enfourner à 200º pendant 20 minutes avec un récipient d'eau . Ajuster le temps si nécessaire .

Je l'ai faite nature ici mais on peut ajouter de l'eau de fleur d'oranger et des fruits confits ou du sucre perlé mais ATTENTION à vos map : j'ai griffé ( et donc jeté ) une cuve à cause de ce sucre : le teflon s'est éparpillé dans ma pâte .

Bref , vivement le petit déj demain matin !!!

Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas très fan de brioches alors même si je quitte la FRANCE ça ne me manquera pas. ceci dit la tienne est très belle et originale
A
Elle a l'air vraiment excellente cette brioche et j'en prendrais volontier demain matin pour mon petit déjeuner.
P
trop belle ta brioche maison Patmamy
M
elle est superbe!! biises micky
P
Meme nature, ta brioche doit être excellente !<br /> Idéale pour le petit dejeuner...<br /> A bientôt<br /> Paola
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité