Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
10 février 2008

Des p'tits choux , partout , partout , partout.....

DSCN3208

Et non , ils ne sont pas au chocolat !!!...mais j'en avais faits aussi pour les fans de choco :

DSCN3198

Mais voilà , j'ai attrapé la framboisite aigue à cause de ( grâce à !!!! ) Soso résultat je m'éclate avec mes framboises .

Bref , une pâte à choux , du framboise curd ou de la crème pâtissière au chocolat , du fondant et le tour est joué . Je les fais le jour j , le lendemain la pâte à choux a perdu de son moelleux . Par contre le framboise curd et la crème pâtissière sont faits la veille .

Recette de la pâte à choux : recette tirée du livre de mon four . Faire bouillir 250ml d'eau avec 1 pincée de sel et 50g de beurre . Retirer du feu et ajouter d' un coup 150g de farine . Bien mélanger et remettre sur le feu jusqu'à ce  qu'une pellicule se forme dans le fond de la casserole .

Dans un saladier , laisser tiédir puis ajouter 4 oeufs 1 par 1 et une petite càc de levure .

Sur une plaque recouverte de  papier cuisson , faire des choux ou des éclairs à la cuillère ou à la poche à douille .

Pour la cuisson , je bidouille un peu : four traditionnel à 210° , je laisse un petit 20 min ( voire un peu moins  ) puis j'arrête le four et j'attends 5 min . Ensuite j'entre-ouvre la porte du four et je laisse encore 5 min . ......... Enfin je sors la plaque !!!!!

Recette du framboise curd : c'est la recette de Soso . Mixer 150g de framboises fraîches ( je les passe ensuite au tamis ) et ajouter 150g de sucre , 3 oeufs , 1 càs de maïzena puis mettre sur le feu jusqu'à épaississement .

Recette de la crème pâtissière au chocolat : c'est également la recette de Soso  : heureusement qu'elle est là ma Soso !!! Faire bouillir 3/4 L de lait avec quelques càs de cacao amer . Fouetter 1 oeuf entier et 2 jaunes avec 100g de sucre , 100g de farine et ajouter 50g de beurre fondu . Verser le lait bouillant sur la préparation aux oeufs et remettre dans la casserole sur feu doux jusqu'à épaississement . Filmer au contact de suite pour éviter la formation d'une peau .

Pour les fondants : j'ai teinté du fondant blanc avec une pincée de colorant en poudre framboise (  merci Soso ) et j'ai fait fondre  un peu de chocolat noir avec une noisette de beurre et un peu de sucre en poudre ( j'aime bien quand ça croque un peu )

Voilà quand vous avez préparé tout ça et que vous en avez bien marre , nan parce que c'est long quand même !!!! ( heureusement que je prépare les crèmes la veille !!! ) , il faut farcir , et oui !!! J'utilise une énorme seringue que j'ai achetée en pharmacie mais je crois que je vais aller voir un véto pour avoir plus grand !!! Je ne suis pas très poche à douille . 

Aller une dernière pour vous dire au revoir :

DSCN3190

Publicité
Commentaires
T
ravissants tes petits choux à la framboise !
*
Mais si c'est pas adorable cette douceur !!!<br /> je croque tien !!!
P
J'adore tes petits choux, je t'en piques !
T
Superbes tes choux ! Tu me donnes envie d'en faire...
A
Superbes tes petits choux, je les aime tous, je les prends tous si tu me les donne lol.<br /> bonne soirée.
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité