Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
23 février 2008

France , je t'aime

Mon Dieu quel retard !! Forcément , ils ont refait les peintures et m'ont tout enlevé , l'ordi en 1er !!

Ça y est je suis rentrée , et c'est quand on n'y est plus qu'on se rend compte combien c'était génial !!!! Vous ne pouvez pas comprendre , c'est banal pour vous d'aller au supermarché et d'y trouver des milliers de sels différents ou des rayons qui n'en finissent pas de yaourts ( ah les mamie nova rhubarbe , trop dur !!! ) . Pis y'a du bio partout , et dans les boulangeries , il y a un choix hallucinant de pains , gâteaux et viennoiseries . Ah la France !!! C'est pas qu'ici y'a rien , mais presque !!!!! Enfin un jour ça viendra ici aussi . En tout cas profitez de votre chance .

Bon j'ai été taguée de chez taguée mais avant de répondre , je vous donne une petite recette de mon coin : la tarte au suc de ch'nord !!

DSCN3215

C'est une tarte qui se mange à la sortie du four : mettre 20g de levure de boulanger dans un petit verre d'eau tiède . Laissez la se défaire puis dans un saladier , mettre la levure , 1càs de sucre , 1 oeuf et 250g de farine . Bien mélanger et ajouter 125g de beurre en petits morceaux . Couvrir et laisser lever 2 bonnes heures . Beurrer et fariner un moule et y abaisser la pâte . Laisser reposer de nouveau 1 heure .

Pour la garniture : battre 1 oeuf en omelette et le répartir sur la tarte , saupoudrer de 100g de cassonade et disposer 100g de beurre en petits morceaux . Enfourner à 200º pendant 20min ( cuisson à surveiller )

DSCN3223

Bon et maintenant , place aux jeux .

1er tag de chez ma Soso : le jeu des associations de saveurs . En trouver 10 n'a pas été si simple mais voici le résultat :

          - figues , noisettes : j'adore

          - rhubarbe , fraises : classique mais divin

          - fenouil , pamplemousse : découvert l'an passé , original mais fin

          - melon , ajo blanco ( soupe espagnole d'amandes et ail ) : nan j'voulais pas mais 1 càs et j'ai été conquise

          - foie gras , lentilles en vinaigrette

          - foie gras , turron : bon et en fait j'aime beaucoup les associations avec le foie gras , pour changer mais ma préférence va quand même au nature .

          - roquefort , brocoli : en gratin miammiam ( c'est la seule façon pour moi de manger du roquefort : chaud , froid j'ai un peu de mal )

          - chèvre chaud , miel : avec des petits raisins , des noix ..... je commence à avoir faim

          - cardamone avec tout : ma 1ère fois avec cette épice c'était dans une panna cotta , depuis c'est l'amour fou

          - l'eau de fleur d'oranger : je n'aimais pas petite , comme quoi les goûts changent , évoluent !!

Voilà , bon je souhaitais donc proposer à Ana des Gourmandises d'Ana et au blog Talons hauts et cacao de participer .

Autre tag : les 6 choses sans importance sur moi , j'ai été bi-taguée par Margot et Pat .

Je vous rappelle le principe :

- indiquer 6 choses sans importance sur vous

- mettre le lien des personnes qui vous ont tagué

- inscrire le règlement du jeu

- désigner 6 autres blogs pour qu'ils paticipent ( les avertir bien sûr )

J'ai pensé à Soso , Trini , Eryn , Lolotte , Mickymath et Coco chantrelle pour continuer ce jeu , si elles le souhaitent .

Et donc 6 choses sans importance sur moi :

- je suis une fausse blonde mais je vous l'avais déjà dit . J'ai donc adopté la blonde attitude et ça me va bien !!!

- je crains l'épilation , oui je suis douillette donc je fonctionne à la crème et au rasoir .

- depuis ce matin j'ai un truc qui me trotte dans la tête : je sors ce soir , mais que vais je bien pouvoir me mettre ( blonde attitude !!!!!!!!!!!!! ) ?????

- je suis fan des séries Sex and the city , Desperate housewife et Nip tuck mais que pour Christian

- je me suis préparée un tupper complet de compote de rhubarbe-fraises et j'ai bien l'intention de n'en parler à personne et de tout me manger rien que pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon l'égoïsme

- nous sommes samedi , il est 12h30 et je suis encore en pyjama , d'ailleurs je vous laisse et je file sous la douche ...............

Publicité
Commentaires
A
Ce que tu m'as fait rire http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/02/18/ben-moi-aussi1.html<br /> J'aime beaucoup ta vision du "j'ai toujours raison", bon cher et tendre a rigolé "jaune".... J'attends ton colis avec impatience !<br /> Bises
V
Humm, ça doit être super bon. Jolie tarte.
C
c est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur toi!!j ai été taguée aussi pour les 2 jeux mais je n ai toujours pas pris le temps d'y répondre.bisous
I
Je te comprends... J'ai vécu aux US quelques temps et à mon retour je passais des heures dans le rayon "laitages" des supermarchés... Je voulais tout essayer pour me rattraper, je crois que c'est ce qui m'a manqué le plus là bas !!!<br /> Très jolie tarte au sucre !
P
bravo pour la recette et bizz d'une nordiste
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité