Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
12 mars 2008

" Epoussoufflée " par mon 1er soufflé

DSCN3327

En ce moment c'est la période des tentatives : j'ai une liste et le soufflé en faisait partie . C'est un grand classique et je n'en avais jamais faits ni jamais goûtés d'ailleurs !!! Et j'ai tout simplement adoré ! C'est très fin pourtant j'ai juste mis du gruyère , il me tarde déjà d'essayer d'autres parfums . J'ai suivi la recette du livre " Comme un chef " à la lettre .

- préchauffer le four à 180º . Préparer 4 ramequins individuels ( ici de 10cm de diamètre ) en les beurrant et en les farinant . Garder au frigo .

- faire fondre dans 40g de beurre 1 petit oignon finement émincé , 2 clous de girofle , 1 petite feuille de laurier et 1 càc de paprika . Laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre sans être coloré .

- incorporer 3 càs de farine et remuer 5 min à feu doux . Verser 250ml de lait et laisser épaissir 15 min à feu très doux sans cesser de remuer au fouet . La béchamel doit être bien épaisse et lisse .

- dans un saladier , mélanger 5 càs de parmesan râpé et 2 càs de gruyère finement râpé . Verser sur les fromages la béchamel passée au chinois et bien mélanger jusqu¡à ce que les fromages soient bien fondus . Saler et ajouter 3 jaunes d'oeufs .

- monter 4 blancs en neige et les incorporer délicatement et en 2 fois à la béchamel au fromage . Et là pour celles qui ont l'habitude , on macaronne !!!!!

- verser dans les moules et direction le four pendant 20 à 25 min .

Inutile de vous rappeler de ne PAS OUVRIR LE FOUR ET DE SERVIR AUSSITÔT SORTIS DU FOUR parce que ça retombe vite ces choses là .

Sur ce , bon app' et à bientôt .

Publicité
Commentaires
F
Bravo, ils sont très réussis tes petits soufflés. Ca me tente! J'adore ça!
S
Moi aussi il y'a queques semaines j'ai testé et goûté mon premier soufflé. J'ai ajouté des épinards et c'était délicieux.<br /> Le tien est bien réussi.Belle couleur. Miam! Miam !
O
rien à dire, 100% réussi !!
L
Incroyable, tu n'y avais jamais goute?? C'est chose faite et franchement, bravo car tu l'as reussi d'une main de maitre!
C
je vois que tu as eu le temps de le photographier avant qu il ne retombe!! Ca c est de l exploit !!<br /> bises
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité