Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
17 mars 2008

Ma canadienne : charlotte pommes , sirop d'érable et noix de pécan

DSCN3338

Bon ok je sais déjà : dis donc la fille , elle ne s'est pas foulée pour la déco . Ben non , j'étais un peu fatiguée et j'en avais un peu marre aussi . Et oui ça arrive !!! Mais il faut dire que c'était un petit dessert juste entre nous . A refaire pour des invités , je décorerai avec des filaments de caramel . Jamais essayé , ce sera le moment !!!

La marche à suivre est exactement identique aux autres charlottes :

- préparer les biscuits en les trempant dans du jus de pomme ( maison c'est mieux ) et les disposer dans un moule tapissé de papier film .

- préparer la crème : dans une casserole faire chauffer 5 càs de compote de pommes ( toujours maison ) et y faire fondre 2 feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide . Dans un saladier , mélanger du fromage blanc ( 130g ) avec du sirop d'érable ( à vous de voir pour sucrer plus ou moins ) et ajouter la compote de pommes . Fouetter 70ml de crème liquide en chantilly , lui ajouter quelques càs de sucre et ajouter très délicatement à la préparation au fromage blanc . Battre 2 blancs en neige ferme et idem , les incorporer très délicatement à la préparation .

- répartir la crème dans les ramequins ( j'en ai fait 5 avec ces quantités ) et plonger quelques noix de pécan . Recouvrir de papier film , poser un poids et laisser une nuit au frigo .

Verdict : " dis donc , loute , dépêche toi de l'écrire avant de l'oublier celle-là !"  Merci mon amour ....... bon ben je vous laisse..... 

Publicité
Commentaires
L
grâce à Soso je découvre ton blog( je ne connais pas Nathalie mais elle a tout d'une fille formidable) je suis comme toi une militante pour la défense des produits bio. j'attends Noèl avec son kitchen aid, et pouvoir réaliser des bons raviolis aussi alléchants que les tiens. A bientôt. Les lutins
F
Délicieux, cette charlotte me met l'eau à la bouche et la présentation, je la trouve très bien!!!
T
Très tentante ta petit charlotte !
F
Même sans déco, elle est trop belle :-)
M
comme elle est appétissante, super!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité