DSCN3439

J'adore Tanger : nous y avons passé quelques jours ( oui c'est toujours pareil , que quelques jours quand je voudrais m'immerger dans la vieille ville pendant des semaines et voir la vie de l'intérieur , pas comme une simple touriste ! Mais c'est déjà pas mal . )

Et là je ne sais plus où donner de la tête : des cornes de gazelle chaudes , des briouats d'amandes , des macarons aux dattes , des trucs que je ne sais pas comment ça s'appelle mais que c'est divin . Et les épices , les tagines , les poissons ah.....

Mais voilà après quelques jours d'écart au régime , il faut s'y remettre , les bikinis ne sont plus très loin !!!!

Alors j'ai pensé à cette version allégée de la pastilla au lait .

DSCN3441

Recette : préparer la crème au lait : faire chauffer du lait écrémé , ajouter de l'eau de fleur d'oranger , de l'édulcorant et de la maïzena et mélanger jusqu'à obtenir une crème de la consistance d'une béchamel semi épaisse ( pas trop quand même ) . Laisser refroidir . A vous de voir pour les quantités : goûter et rectifier .

Faire dorer des feuilles de bricks au four et monter la pastilla comme un mille feuilles avec les feuilles bien chaudes et la crème bien froide .

Pour le régime , ça s'arrête là !

Pour les gourmands , arroser de miel et d'amandes natures dorées à la poelle et mixées avec du sucre glace .

Z'avez vu combien c'est dur comme recette !!!!!

Dans la version normale , c'est lait entier , sucre et bricks dorées au beurre . Mais pour être honnête je n'ai pas trouvé beaucoup de recettes de pastilla au lait alors celles et ceux qui en ont une  , je suis preneuse , j'adore ça !!!

A bientôt .