DSCN3592

Un dessert que je me prépare presque tous les jours , je change juste les fruits en fonction du marché . Pour cette recette , j'ai trouvé des myrtilles exceptionnelles : énormes et sucrées !

Pour tous les jours je me contente de la verrine mais pour les inconditionnel(les ! ) du petit biscuit avec le café , j'ai rajouté des petits sablés bretons .

Recette pour la verrine : mixer des myrtilles ( ou fraises , framboises , abricots , prunes etc..... ) avec ou sans sucre ( ou édulcorant ) et déposer une càs de coulis dans le fond de la verrine . Mélanger du fromage blanc ( o% pour moi ) avec un peu de coulis et sucrer si besoin . Décorer avec quelques fruits frais . Méga trop dur !!!

Recette pour les sablés bretons : j'avais déjà testé cette recette de Mercotte et je l'ai adoptée ! Blanchir 2 jaunes avec 75g de sucre . Ajouter 75g de beurre pommade et bien mélanger . Ajouter 100g de farine , 5 g de levure chimique et 1 pincée de fleur de sel . Pour réaliser les minis bretons j'ai garni directement des empreintes silicones avec la pâte et j'ai laissé au frigo pendant quelques heures . Puis 20min à 170º . Le démoulage ne pose aucun problème .

C'est frais , léger et avec les myrtilles je suis vraiment dans ma couleur du moment : le mauve , j'adôôôôôôôre !!!