DSCN3613

Mais qu'ils sont mimi ces tous petits biscuits roses de Reims : bien sûr , je les ai trouvés à Paris , lors de mon escapade !!

C'est bientôt l'été et cette charlotte est très fraîche : la fraise et le litchie se marient très bien .

Recette :

Les biscuits roses de Reims sont trempés dans du coulis de fraises maison . Tapisser un moule de papier film et placer les biscuits .

La crème : comme d'hab , faire chauffer 100g de purée de litchies et 3 càs de coulis de fraises . Quand le mélange est bien chaud , y faire fondre 3 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide .

Dans un saladier mélanger 250g de fromage blanc avec la purée de litchies , sucrer et goûter . Monter 75ml de crème liquide en chantilly avec un peu de sucre et l'ajouter très délicatement à la préparation précédente . Battre 2 blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à la préparation .

Verser un peu de crème dans les moules , déposer quelques morceaux de fraise et recouvrir de crème . Filmer , poser un poids et direction le frigo pour 1 nuit .

DSCN3619

Pour le décor , c'est fonction de votre inspiration . Ici j'ai décoré de tranches de fraise et s'il vous reste un peu de coulis , n'hésitez pas .

Bonne journée .