Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
22 juin 2008

Mini cake ricotta-citron-pavot

DSCN3824

C'est dimanche , j'ai pas mal de choses à liquider dans le frigo et comme il fait chaud j'ai besoin de frais : alors avec un pot de ricotta , du citron et des graines de pavot , j'ai fait ces petits cakes ultra moelleux que je garderai au frigo une fois refroidis .

Recette : fouetter  2 oeufs avec 125g de ricotta , 65g de sucre , 50g de beurre fondu , une pincée de sel et 1 càc de levure chimique . Ajouter 100g de farine , des graines de pavot et les zestes d'un citron . Bien mélanger le tout . Verser dans des mini moules en silicone et enfourner à 180º pendant 15min ( cuisson à surveiller en fonction des moules )

DSCN3820

C'est rapide , c'est bon et l'association citron-pavot est excellente , depuis le temps que je devais essayer ....

Publicité
Commentaires
M
C'est beau comme tout!
T
c'est un mariage qui roule, citron pavot, mais la ricotta doit apporter un petit truc en plus!
H
voilà de jolis petits gâteaux!
P
Super idée, je vais essayer car ce doit être trop bon. Les commentaires parlent de vacances, et ta photo nous montre la mer....
L
Humm quel délicieux mélange très appétissant !!!<br /> C'est si réussi, si raffiné, que je t'en prendrai bien ^^
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité