Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
31 juillet 2008

Salade de fèves et féta au citron confit

DSCN4079

Encore une recette tirée du livre Saveurs épicées ( il est d'enfer ce livre !! ) qui m'a fait découvrir le za'atar ( mélange de graines de sésame , de thym séché , de sumac et de sel )

Recette : - préparer les fèves : les ébouillanter 5 min puis les peler . ( j'utilise des fèves congelées )

              - préparer le poivron rouge : l'ébouillanter , le sécher et le couper en fines lamelles .

              - préparer la féta : la couper en petits dés et la mélanger avec 1 càs de za'atar ( j'étais en retard alors j'ai mélangé la féta avec du gomasio et du sumac )

              - préparer la vinaigrette : 2 càc de zestes d'orange + 2 càs de jus d'orange + 2 càs d'huile d'olive + 1 càc de miel + 1 càc de za'atar ( gomasio + sumac pour cette fois )

Dans un bol , mettre un peu de feuilles de salade , ajouter quelques tomates cerises jaunes coupées en 2 , un peu d'oignon rouge émincé en très fines lamelles , les fèves , le poivron , quelques zestes de citron confit coupés en très petits bouts , la féta et arroser de la vinaigrette .

Servir très frais .   

Publicité
Commentaires
*
Ca doit être drôlement ensoleillé cette entrée!<br /> bises
A
Une salade trés fraiche et pleine de saveurs comme j'aime
D
Très belle salade pleine de saveurs !
T
je suis fan des fèves en salade ! et la feta c'est délicieux aussi, une salade bien sympathique !!
C
je vais tester dès aujourd'hui : j'ai des fève au congèl... Merci !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité