Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
11 août 2008

Salade à la japonaise

DSCN4089

Encore une salade sortie de mon livre " Saveurs épicées " , et encore , si vous saviez le nombre de recettes réalisées et non photographiées sortant de ce livre !!!

Recette : faire blanchir - carottes - branches de céleri - pois gourmands - poivron rouge - le tout nettoyé et détaillé en fine julienne ( oui c'est la partie pénible !! ) quelques minutes , séparément dans l'eau bouillante . Rafraîchir et réserver .

Couper un oignon nouveau et quelques radis rouges en fines lamelles . Réserver .

Dans un saladier , réunir tous les ingrédients et ajouter des germes de soja . Pour ma part j'ai ajouté en plus de la salade .

Saupoudrer de shichimi togarashi ( mélange d'épices japonais assez relevé ) .

Préparer l'assaisonnement en mélangeant 1 càs de vinaigre de riz , 1 càs de mirin , 1 càs d'huile végétale , 2 càc de sauce poisson et 1 càc de miel .

Arroser la salade au moment de servir .

Publicité
Commentaires
S
ah mais ton ordi remarche, cool ! Tu me le montreras ce bouquin hein ? ;-) Bien jolie ta salade et la photo aussi !!<br /> Bisous
R
Il m'a l'air génial ce livre. Il vient d'où ?
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité