Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
30 août 2008

Tarte au chocolat et au caramel d'Eric Kayser

DSCN4218

Jamais contents , ils ne sont jamais contents : " mes chéris , je fais 1 tarte pour le goûter " pis voilà que je m'active , et au moment du goûter , mes 3 petites bouches en coeur : " oh tu pouvais pas refaire celle au chocolat et crème brûlée au café ( d'enfer je dois dire ! ) ?!!! "

Ben nan , maman aime bien changer souvent et essayer de nouvelles recettes , sinon à quoi ça sert les blogs , hein ??!! Avec toutes les bonnes recettes qui défilent , il y a de quoi faire . Bon aller , je respire un grand coup et : " ok mes zouzous je la referai la semaine prochaine . "

Juste pour dire que les tartes de Kayser , elles sont d'enfer .

DSCN4213

Aller on y va :

- pâte sablée au chocolat : à faire la veille . Mélanger 125g de beurre ramolli avec 75g de sucre glace , 25g de poudre de noisettes , 1 oeuf entier et ajouter 200g de farine , 5g de levure chimique et 5g de cacao amer . Rouler en boule , filmer et réserver au frigo . Le lendemain , étaler la pâte et cuire à blanc à 160º pendant 15 minutes .

- faire le caramel : faire fondre 200g de sucre à sec jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré . Ajouter 250g de crème fraîche épaisse , puis ajouter 50g de beurre . Réserver . Fouetter 2 oeufs entiers et 1 jaune et ajouter 15g de farine . Verser cette préparation dans le caramel , répartir sur le fond de tarte et enfourner 10minutes . Laisser refroidir ( quelques grammes de fleur de sel pour un petit côté breton , hum miam )

- la mousse au chocolat : je l'ai faite au chocolat noir . Faire fondre 250g de chocolat , lisser et laisser refroidir . Battre 300g de crème liquide en chantilly et ajouter délicatement le chocolat . Verser sur le caramel froid et réserver la tarte au frais jusqu'au moment de servir .

DSCN4207

Et la semaine prochaine , la tarte au chocolat et à la crème brûlée au café .....

Publicité
Commentaires
V
elle a l'air succulente cette tarte!
V
Déjà, je serais très contente de goûter un petit morceau de celle là !
S
Juste une petite question, est ce que cette recette fait partie du livre les tartes d'eric kayser? biz
M
Je ne peux que craquer devant cette délicieuse tarte !
S
Alors cette recette je l'adopte!!bravo!!Que de bonnes recettes sur ton blog, miam!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité