DSCN4230

Après la vanille , la fleur d'oranger , le melon et l'arôme guimauve , j'ai tenté cette recette avec du sirop de grenadine et je pense déjà aux prochains avec du sirop de menthe .

Inutile de vous dire que les enfants sont ravis mais je vais vous surprendre , ce sont surtout les parents qui se jettent dessus , comme quoi ...

Recette : faire ramollir 9 feuilles de gélatine dans l'eau froide . Préparer 150g de blancs d'oeuf dans le bol du KA . Préparer 1/2 verre de sirop de grenadine ou autre arôme .

Dans 1 casserole , porter à ébullition 500g de sucre , 150g d'eau et 50g de glucose . Amener à 130º .

Vers 128º , monter les blancs en neige ferme , verser le sirop doucement ( bref faire 1 meringue italienne classique ) puis ajouter les feuilles de gélatine et en dernier le sirop . Le mélange sera bouillant donc la gélatine va se dissoudre sans problème .

On peut ajouter un peu de colorant . Battre au KA au moins 10 minutes .

Tapisser un moule rectangle ou carré de papier sulfu et saupoudrer généreusement  d'un mélange sucre glace - maïzena ( exactement 50g - 40g ) .

Verser l'appareil et lisser . Couvrir sans toucher l'appareil et faire sécher 24h .

Retourner sur un autre sulfu , ôter le sulfu du dessus et laisser de nouveau sécher 24h .

Enfin découper des bandes puis détailler les cubes de chamallows , les rouler dans le mélange sucre glace - maïzena ( en refaire si nécessaire ) . Ôter l'excédent en les secouant dans une passoire .

Et là ça se complique : attendre au moins 5 jours qu'ils soient bien secs avant de goûter !!!

DSCN4225