Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
17 octobre 2008

Ma Octobre : charlotte figues - crème de câlissons

DSCN4434

Bon je n'ai rien trouvé de mieux comme nom et ça me fait un objectif : 1 charlotte par mois . Ça fait déjà 1 an que je l'ai dans la tête et voilà , j'espère ne pas tarder autant pour les autres !!!

DSCN4440

La marche à suivre est toujours la même :

- on tapisse un moule de film alimentaire et on prépare les biscuits : ici je les ai trempés dans de l'amaretto mais Mr a dit que la prochaine fois il me prêtera un peu de PX . Trop sympa !!

- chauffer un pot de crème de câlissons ( j'avais un petit pot mais pas d'indication de poids , je suppose 200g ) et y dissoudre 4 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide .

- mélanger avec 200g de fromage blanc légèrement sucré , 75ml de crème liquide montée en chantilly avec un peu de sucre et 3 blancs d'oeuf battus en neige ferme .

- laver et couper des figues ( au plus il y en a , au mieux c'est .  ) et les incorporer à la crème .

- verser la crème dans le moule , filmer et poser un poids dessus . Direction le frigo au moins une nuit .

DSCN4443

Inutile de vous dire que l'association figues - câlissons , c'est très bon ... À bientôt .

Publicité
Commentaires
S
Elle est super jolie et j'imagine trop bonne, mais flûte, plus de crème de câlisson et plus de figues, finito , va falloir attendre l 'année prochaine pour tester ta Octobre !! <br /> Besitooos
*
miam une belle charlotte!<br /> ah non n'attends pas autant la prochaine fois<br /> bises
P
Très belle charlotte originale
G
Oh la la quelle sublime charlotte!! Bravo! Bonne journée.
L
ùmmmmmh je m'invite chez toi :-)
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité