Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
23 octobre 2008

Farandole de desserts

DSCN4456

C'est pour sa soirée James Bond que Caro m'a demandé de m'occuper des desserts . C'était un challenge à relever : il faut être à la hauteur pour un repas chez Caro ( cette fois , homard , caviar , foie gras , ravioli aux truffes .... bref le pied total ) .

6 petites bouchées pour faire plaisir à tout le monde : il manque sur la photo le sorbet à la poire que j'ai servi avec mes billes de poire ( sphérification , une première pour moi ) , et un croustillant de framboises fraîches farcies au chocolat ( servi chaud ).

La crème au citron : vous trouverez la recette chez Mercotte , ici . J'ai juste fait la crème et j'ai mixé puis passé les myrtilles pour en faire un coulis . Les meringues vous les trouverez ici .

Les bounty : vous trouverez la recette chez Marie-Pierre , ici . Rien à dire , comme d'hab , une recette pas à pas , divine . A refaire d'urgence ...

DSCN4458

Les macarons : inutile de vous préciser que je fais toujours la recette de Soso . Elle est parfaite , d'ailleurs j'en profite pour vous dire , pour ceux qui ne le savent pas encore que son 1er livre est sorti , alors précipitez vous ( moi je l'ai , nananananère , et il est d'enfer ) . Pour les ganaches , j'ai utilisé des chocolats déjà parfumés ( à fondre au bain-marie avec un peu de crème liquide puis laisser 1 nuit au frigo )

DSCN4459

Le sorbet poire et ses billes : la recette vient de Soso , ici . J'ai fait une purée de poires fraîches et j'ai diminué la quantité de sucre . Je l'ai mis en route 45 min avant de servir , voilà pourquoi il n'est pas sur la photo . Pour les billes , je les ai réalisées grâce au kit de sphérification de Ferran Adria . Je me suis bien amusée et les enfants aussi mais j'ai été déçue par le goût ( j'ai préféré celles à la noix de coco )

DSCN4455

Le croustillant de framboises : farcir des framboises fraîches de ganache au chocolat noir et laisser durcir au frigo . Découper des carrés dans des feuilles de bricks , déposer 4 framboises , rouler en forme de cigare , coller à l'oeuf et cuire au four à 200º pendant 20min ( à surveiller , ils doivent être bien dorés ) .

Le duo de mousses : pour la mousse au chocolat noir , du classique : battre 3 jaunes avec 125g de sucre et y ajouter 250g de chocolat noir fondu avec 50g de beurre . Bien mélanger et ajouter délicatement 4 blancs d'oeuf battus en neige ferme . Réserver au frais .

Pour la mousse au chocolat blanc : j'ai utilisé la recette du gâteau aux 3 chocolats , ici , mais ce n'est pas le résultat que je voulais . Cette recette est parfaite pour un gâteau qui doit se tenir mais j'aurais voulu une mousse plus onctueuse , moins " dure " .

Un grand merci à Caro , n'hésite pas c'est avec plaisir ... 

Publicité
Commentaires
Z
comment est-ce que tu as fait les traits sur tes macarons avec de la poudre d'or?? C'est très joli!
T
Superbe, ton amie Caro devait être ravie !
*
Je suis bleufée, soufflée, c'est tout simplement divin et à l'oeil, je te dis aps c'est un régal !!<br /> tes macarons sont tout à fait mignons, j'adore les bandes que tu as crée.<br /> bref bravo bravo bravo
V
c'est magnifique !<br /> bonne semaine<br /> val
M
C'est une assiette plus que gourmande !!!! Elle est tout simplement splendide !!!! Merci...
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité