Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
2 décembre 2008

3 pralines pour Noël : crème de spéculoos , crème de pistaches et mélange noix-pommes-cannelle

DSCN4642

Quelle galère quand même ces pralines : le chocolat figé fond très rapidement , résultat une bonne manucure s'impose !!!

Donc une recette de base toute simple : faire fondre du chocolat noir ( au micro-ondes pour moi ) et étaler dans des empreintes silicone . Laisser prendre au froid .

Les garnitures , trop dur !!! : j'avais de la crème de spéculoos à essayer , c'est fait et c'est très bon ( à ne pas refaire donc !!! ) . J'ai acheté de la crème de pistaches ( même genre que spéculoos ) dans laquelle j'ai ajouté des pistaches fraîches mixées : là idem , à ne surtout pas refaire . Et enfin , j'ai ramené de New York un mélange de noix , amandes caramélisées avec de la cannelle et des pommes : j'ai mixé et mélangé avec un peu de chocolat au lait . Et là vous me dites : merci , ça vient de NY on ne pourra pas en acheter . Et vous pouvez me remercier parce que là encore c'est tellement trop bon qu'il ne faut SURTOUT pas le faire !!

Bref on farcit les coques en chocolat , on referme avec du chocolat noir fondu et direction le frigo pour que ça prenne bien . Après c'est atelier pinceaux pour un coup de poudre irisée effet Noël garanti ...

Juste un petit détail pour la recette des Kashyles : les coques sont au chocolat au lait ( 125g ) et la garniture : j'ai mis 80g de noix hachées et 50g de caramel au beurre salé .

Publicité
Commentaires
L
je découvre se magnifique blog!<br /> bravo!!
C
je n'ai qu'un seul mot félicitation <br /> car je trouve que travailler le chocolat est assez difficile !
L
trés réussi, bravo
V
Et les poudres irisées, d'où viennent elles, plus accessibles que le mélange aux noix ? Très jolies, ces bouchée.
E
Trop beau ! Bravo! <br /> Bisous, bonne journée<br /> Eva
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité