DSCN4977

Ohlala comme je m'amuse depuis que j'ai reçu le thermomix . Cela dit je crois que dans une semaine tout le monde va me bouder à la maison pour cause de trop de riz au lait !!!

Après la recette de toda la vida ( cannelle , citron ) , j'ai testé un riz pistache-cranberries et un riz lait de coco-ananas flambé au rhum .

Recette de base : 750ml de lait , 100g de riz , et c'est parti pour 40 min à 90º vit 1 . Puis on ajoute 115g de sucre et 35g de beurre et 3 min à 90º vit 1 .

Pour le riz coco-ananas : j'ai mis 375ml de lait et 375ml de lait de coco . Couper un ananas en petits morceaux et les faire revenir au beurre dans une poelle . Quand ils sont bien dorés , les flamber au rhum . Réserver .

Pour le riz pistache-cranberries : j'ai ajouté une càs de pâte de pistache au lait . Faire gonfler les cranberries dans de l'eau chaude et les ajouter au riz en même temps que le sucre et le beurre .

Servir le riz bien frais ( pour le coco-ananas , je n'ai pas incorporé l'ananas au riz , juste déposé quelques morceaux au dessus , et j'ai oublié de saupoudrer de coco en poudre ) .