Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
21 avril 2009

Tartare de Saint-Jacques , pomme verte et citron vert

DSCN4922

Inspiré d'une entrée dégustée au Café de Paris , c'est super frais et pour les amateurs de St Jacques comme moi , c'est divin .

Le seul hic ici , je n'avais pas de betteraves , dommage ça aurait donné de la couleur .

Recette : couper en petits cubes les noix  . Réserver au frais . Faire bouillir du jus de pomme verte frais avec du jus de citron vert , du gingembre frais râpé , du vinaigre de vin blanc , 2 étoiles de badiane , 1 tige de citronnelle et une goutte de jus de betterave . Laisser infuser et refroidir . Peler une pomme verte et la couper en tous petits dés . 

Au moment de servir , filtrer le jus et arroser les dés de St Jacques ( attention , il ne faut pas que ça baigne !! ) . Saler , poivrer , ajouter les dés de pomme et bien mélanger . Décorer d'un trait d'huile de pépins de raisin et de zestes de citron vert . Et la prochaine fois , ou un petit cube de betterave ( 2 aller ok ) ou une petite chantilly de betterave mais juste une touche alors !

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus précise quant aux quantités mais c'est vraiment du pifomètre , à adapter en fonction des goûts de chacun .

Publicité
Commentaires
V
Pour une inconditionnelle des coquilles comme moi, il faut absolument que j'essaie ta recette.
S
oh mais j'ai raté des recettes mouâ ! celle-ci doit être goûteuse, légère et fraîche , hum...<br /> hasta mañana rubita ;-)
C
superbe et gouteux, on adore!
L
j'adore les cuillères pour l'apéro et les tiennes sont un vrai délice !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité