Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
8 mai 2009

Steaks de saumon et sauce à la mangue

DSCN4956

On dira que c'est début de l'opération bikini !!!! Du saumon , de la coriandre , de la mangue qui donne une touche de fraîcheur , bref que du bonheur ...

Recette pour 6 personnes : couper 500g de saumon frais et nettoyé en petits cubes ( c'est plus facile s'il est légèrement congelé ) . Dans un saladier , mélanger le saumon avec 1 gousse d'ail écrasée , 1/2 oignon rouge coupé en dés , 50g de chapelure , un oeuf et 50g de coriandre ciselée . Saler , poivrer et laisser au frais au moins 30minutes ( je le fais du matin pour le soir ) .

Préparer la sauce : couper une mangue en petits dés et les mélanger à 2 càs de jus de citron vert , l'autre moitié de l'oignon et à nouveau de la coriandre ciselée . Réserver .

Façonner des steacks avec le saumon et faire revenir dans une poelle anti-adhésive quelques minutes ( l'intérieur des steacks reste cru , enfin pour mon goût !!! ) . Je ne huile pas la poelle , le saumon étant déjà bien gras .

Servir aussitôt avec la sauce à la mangue et des pommes de terre vapeur .

Si c'est pas light ça !!!!????..... ( recette tirée du livre Recettes Fraîcheur , chez Marabout )

Publicité
Commentaires
T
C'est déjà un vrai plaisir à regarder... alors à manger, cela doit être quelque chose !!!!
M
Une belle recette fraîcheur, en effet!
S
Elle me paraît extra ta recette, et Vanille a raison, surtout que je fais partie du jury de ce jeu hi..hi...( mais non les filles, pas de favoritisme okayyyy )<br /> <br /> J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog poulette !!! <br /> Bisousss
H
Vanille est de bons conseils. J'aime beaucoup l'idée du steak de saumon. Accomagné de sauce à la mangue, ce doit être délicieux. Merci encore.
V
Tu devais envoyer ta recette fraîcheur à la mangue à Hélène, elle correspond tout à fait au thème choisi. <br /> http://chez-becky.blogspot.com/2009/03/quand-le-sucre-sinvite-chez-le-sale-12.html
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité