Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
9 mars 2009

Fraises farcies et brûlées

DSCN4870

Ohlala depuis 1 semaine je m'éclate avec les premières fraises de la saison , et elles ne sont pas mal du tout .

Ici une petite recette d'un resto très sympa à Alicante , Alex les farcit avec une ganache chocolat blanc - alcool , moi j'ai fait soft pour les enfants : pistache .

Recette : préparer une ganache avec du chocolat blanc , de la crème liquide et ajouter un peu de pâte de pistache . Bien mélanger et ajouter des pistaches mixées grossièrement . La ganache ne doit être ni trop liquide , ni trop épaisse . Pour être honnête , pour les quantités j'y suis allée à l'oeil !

Couper les pointes des fraises pour qu'elles tiennent , couper les queues et évider légèrement . Farcir les fraises , saupoudrer de sucre et brûler comme une crème brûlée . Saupoudrer de pistaches mixées et servir de suite .

Les fraises fraîches , le sucre caramélisé chaud , le fondant de la ganache et l'association fraise-pistache , c'est parfait .

À essayer avec d'autres ganaches : citron , chocolat noir etc.....

Publicité
Commentaires
O
j'essaie cet été avec les fraises du jardin !
P
C'est la première fois que je vois des fraises farcies, symap cette idée mais qui doit demander du travail
S
Je n'avais jamais vu de fraises farcies non plus, mais ce doit être un succulent dessert, de la ganache avec des fraises, excellent sans aucun doute !<br /> La photo ne gâche rien , trop jolie :-)<br /> Besitosss ;-)
V
Très réussi, je n'aurais jamais imaginé farcir des fraises.Je vais attendre de bonnes fraises.
N
pas encore chez nous, j'attends encore mais çà donne envie! merci a toi :p
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité