Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
7 août 2007

Empanadas ou la petite faiblesse qui me perdra !!

fotos_cuisine_116

Je dois reconnaitre que je suis bouche sucrée , je dois reconnaitre que je fais attention à la cuisine espagnole qui n'est pas des plus légères , et je dois reconnaitre que quand j'ai déménagé en Espagne et que j'ai découvert les empanadas , j'ai craqué !! Aujourd'hui , j'en fais souvent car ma fille , bouche salée , adore , le matin au petit déj . Et à toutes les sauces : juste tomates oignons , ratatouille ( d'ailleurs le film est vraiment génial ! rien à voir mais c'est pas grave ! ) , ou viande hachée aubergines tomates , courgettes curry , juste oignons , thon etc ... Bref , y'en a pour tous les goûts ! C'est la recette d'Antonia , recette 100% espagnole !

Pour la recette , c'est très simple : faire bouillir 300ml d'eau avec 150ml d'huile d'olive ( oui mais une fois de temps en temps c'est permis ) et 1 pincée de sel . Hors du feu verser 500g de farine et bien travailler le mélange . Etaler la pâte et réaliser des disques à l'emporte pièce ( vous choisissez la taille ) . Farcir une moitié , replier l'empanada et souder les bords juste en appuyant un peu . Déposer les empanadas sur une plaque recouverte de papier sulfu et dorer au jaune d'oeuf . Enfourner à 200º jusqu'à ce que les empanadas soient bien bien dorées .

En apéritif ou en plat le soir avec une salade elles se mangent sans fin , et chaudes , je ne vous dis même pas . C'est ce que je préfère ici avec le gaspacho ( j'en fais presque tous les 2 jours : recette sur le blog dès que j'ai le temps de faire une photo ) , l'ajo blanco et tous les tapas : tout ça servi à la barra et dans une très bonne ambiance . Eso es vida , si Señor !!

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais goûté de "vrais" empanadas mais je vais les découvrir grâce à toi, merci!
A
Oh ! c'est superbe !
M
Extra!
K
C'est si simple?!<br /> Grâce à toi je vais confectionner mes premiers!
1
J 'adoore ... et j 'en ai fait aussi et pendant mes vacances j 'en ai dégusté des "vrais " miam miam !!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité