Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
4 juin 2007

Gaufres de Liège

cuisine7

C'est un goûter qui a plu à mes enfants et elles sont meilleures chaudes à la sortie du gaufrier . J'adore le croquant du sucre perlé qu'on retrouve d'ailleurs dans le cramique .

Ingrédients : 375g de farine

                   135g de lait tiède

                    35g de levure fraîche

                    1 très gros oeuf et 1 jaune

                    200g de beurre

                    250g de sucre perlé

                    1 pincée de sel

                     1/4 de sachet de sucre vanillé

cuisine8

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre et laisser reposer 30 min . Incorporer beurre et sucre et diviser la pâte en pâtons de 100g . Laisser encore poser 15 min puis cuire au gaufrier bien chaud 3 min ( jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées ) . Ne pas graisser le gaufrier ! A bientôt .

Publicité
Commentaires
S
Bravo!!Que de bonnes recettes et de belles photos!!! En parlant de photos, je suis jalouse de tes arrières plans: mer, piscine.....Quelle chance tu as, d'habiter le sud!!!Cet arrière plan me fais penser à mes vacances à sanary, snif elles sont dejà finies...biz ( je viens aussi de te mettre dans mes blogs favoris!!!parceque tu le vaux bien lol!)
C
Elles ont l"air tres tres bonnes... <br /> J'en ai presque l'eau a la bouche
T
moi aussi j'aime bq, elle sont aussi sur mon blog !<br /> bon tu sais que j'arrive bientot ds ton coin, tu sais ce qu'il te reste à faire !! mdr !
S
J'adore !! J'en ai fait cet hiver pour étrenner mon nouveau gaufrier, justement c'était des gauffres de Liège, une découverte pour moi, elles sont terriiiibles ;-)
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité