Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
19 septembre 2007

Bonbons croustillants de purée surprise

fotos_cuisine_402

Ouf il était temps ! encore un peu et je me faisais gronder ... enfin ce soir il fallait faire un choix : le courier ou un billet . Bon ça a été dur mais voilà le billet a gagné . Je rassure celles qui m'écrivent que je vais très vite répondre ( vous savez ce que c'est : le mercredi c'est marathon !! )

Alors voilà mes petits bonbons craquants et fondants hum...sur une idée très originale de ma goûteuse attitrée j'ai nommé Sandrine !

Recette : faire une purée de pdt classique ( lait , beurre , sel ) puis déposer 1 càs sur 1/2 feuille de brick . Au centre de la purée j'ai mis la surprise : 1 càc de tapenade ( j'ai hésité avec le pesto et le confit de tomates séchées , ce sera pour une prochaine fois ) . J'ai recouvert d'un peu de purée pour cacher puis j'ai fermé les bricks et j'ai doré à l'oeuf avant d'enfourner à 200º pendant 1/2h ( surveiller la coloration )

fotos_cuisine_411

Les enfants , qui aiment déjà la purée simple , se sont régalés et ont adoré le côté bonbon .  J'ai parsemé de pignons grillés et mixés faute de noisettes . Ces bonbons ont accompagné des minibrochettes d'aiguillettes de poulet mariné .

Et on a fait croque croque pendant tout le repas !!

Publicité
Commentaires
*
ça cruque drolement et c'est une supère bonne idée !<br /> bise
T
excellente idée, tu ne beurres pas tes bricks ? si c'est le cas c'est plus light !
M
mmm!!! des bonbons ou un sort!
S
Ils sont mimis tes bonbons, et avec leur garniture, forcément bons ;-) , bravo à ta goûteuse pour l'idée !
O
ahhh..c'est tout toi ça !! pleine de suprises, j'attendais des crèmes et je tombe sur des bonbons "salé"....<br /> Très interéssante cette idée pour accompagner un roti ou des brochettes quand les tablées sont grandes....on peut les faire à l'avance et hop au four....et ça fait "jouli" dans l'assiette !!<br /> Persil et purée ??...ça doit être trop bonnnnn...
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité