Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
25 mai 2008

Verrine d'espuma de mangue au café de pistache

DSCN3735

Avant d'aborder le sujet qui nous intéresse , je souhaite à toutes les Mamans une très bonne fête des mères .

On m'a prêté un livre intéressant : Denis Martin Évolution . Depuis 2 jours , j'étudie ..... Et voilà une recette qui m'attire : mangue au café de pistache et citron vert . Mais 2 petites choses me dérangent un peu : pour la mangue c'est " juste " un coulis et le café de pistache n'a rien à voir avec le café !! Mais je suis débutante dans ce genre de cuisine , il y a peut être un vocabulaire particulier que j'ignore .

J'ai voulu tenter une version "siphonnée" du coulis de mangue en faisant une espuma . ( recette de Ferran Adrià )

Recette :  faire bouillir 750g de mangue coupée en morceaux avec 250ml de jus d'orange et 110g de sucre . Mixer , passer au tamis et remettre sur le feu . Quand l'ébullition reprend , ôter du feu et incorporer 4 feuilles de gélatine ramollies à l'eau froide . Bien mélanger pour bien dissoudre les feuilles . Verser le tout dans le siphon . Visser 2 cartouches à crème chantilly , secouer bien fort et placer en position couchée au frigo pour plusieurs heures .

Pendant ce temps , faire dorer des pistaches natures dans une poelle avec du sucre glace jusqu'à ce que le tout caramélise . Etaler sur un papier sulfurisé et mixer quand la préparation a refroidi . Zester un citron vert , réserver .

Montage : secouer le siphon tête en bas et dresser dans les verrines . Saupoudrer de café de pistache et de zestes de citron vert .

A déguster sans attendre .....

Verdict : un mix de 2 recettes et une verrine au top , fraîche , délicate , la texture m'a enchantée bref je la referai rapidement .

Publicité
Commentaires
O
quand je vois ça, je me dis qu'il faut que je demande un siphon pour mon anniversaire lol
S
Je pense que je vais m arranger avec soso pour une bonne dégustation biz
V
D'accord avec toi, je ne vois pas ce que le café a à voir dans ce dessert. Cela ne m'empêchera pas de l'essayer, cela doit être excellent.
L
recette très gourmande, je la garde car j'adore la mangue et la pistache est très souvent présente dans mes recettes. Les lutins
S
J'adore d'avance, c'est quand que je goûte ??? :-D<br /> Bisous
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité