Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
23 mai 2007

Des lasagnes au saumon pour changer

foto_cuisine_042

C'est une recette que j'ai découverte dans un restaurant du Nord . Je la divise en 4 étapes : le saumon , les lasagnes , la ratatouille et la fondue de poireaux . Elle est très simple et peut se préparer à l'avance .

Pour le saumon : le préparer c'est à dire enlever les arêtes et le couper aux dimensions d'1 plaque de lasagne . Saler , poivrer et précuire au cuit-vapeur . Il doit rester un peu cru à l'intérieur .

Pour les lasagnes : les cuire à l'eau , les égoutter juste 2 min avant la fin de la cuisson .

Pour la ratatouille : couper en cubes courgettes , aubergines et poivrons . Les faire sauter dans un fond d'huile avec sel , poivre , oignons , thym , laurier et ail . Quand tout est bien doré , rajouter les tomates coupées en morceaux et laisser cuire juste 10 minutes , j'aime que les légumes restent croquants .

Pour la fondue de poireaux : couper les blancs en fines lamelles et les faire fondre à la poelle , dans du beurre et à couvert 30 minutes . En fin de cuisson rajouter un peu de crème épaisse , saler et poivrer .

Pour le montage : dans une feuille de papier sulfurisé , placer 1 plaque de lasagne , recouvrir avec 1 tronçon de saumon , étaler la fondue de poireaux , recouvrir d'une plaque de lasagne et fermer la papillote .

foto_cuisine_041

Placer toutes les papillotes au cuit-vapeur et laisser de 10 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur du saumon et de vos goûts (  si vous le préférez rosé ou bien cuit ) . Sortir les lasagnes du papier et les décorer de ratatouille . J'entoure l'assiette d'un filet d'huile d'olive au persil et d'un filet de moutarde à l'ancienne rallongée à la crème fleurette .

foto_cuisine_044

A bientôt .

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée ces papillottes de lasagnes!
S
excellente tes lasagnes au saumon avec la fondue de poireaux ( moi j`en rajouterai un peu ) j'adore!!!!!!!!!!!!!!
S
j'aime bcp !! tous ces légumes et le saumon pour ces lasagnes, une trés bonne recette à retenir !
T
sympa comme recette ! avec des légumes en plus ! chouette !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité