foto_cuisine_109

Non ce n'est pas une tortilla espagnole ! C'est une purée italienne . Ce que j'aime dans la cuisine de ma grand mère , ce sont toutes les herbes , basilic ( moi j'ai un petit pot , elle avait un arbuste dans sa jolie maison en Toscane ) ,sauge , romarin , ... . Alors quand je fais tous ces plats qu'elle m'a appris , j'ai l'impression de faire 2000km et de me retrouver chez elle , assise sur les marches à boire un Estathé pendant qu'elle prépare le repas . Bon aujourd'hui , je pense qu'elle ne mange que des purées classiques alors Méme approche toi de l'écran et essaie de sentir l'odeur de l'ail frit , de la sauge et du romarin !!

Ingrédients : pommes de terre

                   ail , sauge , romarin , sel et huile d'olive

Faire cuire les pommes de terre à l'eau et pendant ce temps , faire revenir l'ail ( laisser les gousses entières pour pouvoir les retirer ensuite s'il y a des personnes qui n'aiment pas ) , la sauge et le romarin dans un bon fond d'huile d'olive . Quand l'ail est coloré , placer la moulinette au dessus de la poelle et passer les pommes de terre . Ne pas rajouter d'eau . Travailler la purée dans la poelle sur feu doux en ajoutant de l'huile et du sel , jusqu'à obtenir un galette sans grumeau . Monter un peu le feu et faire griller le dessous . Pour celles qui ont la main , retourner et faire dorer de l'autre côté sinon retourner sur un plat de service . Elle se mange aussi bien chaude que froide . Je la sers avec une viande rouge .

Les frites sont faites de la même manière , à la poelle dans de l'huile avec sauge et romarin . Elles sortent très parfumées .

Sur la photo , on peut voir quelques gousses d'ail . A bientôt .