Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
18 juin 2007

La purée de Méme

foto_cuisine_109

Non ce n'est pas une tortilla espagnole ! C'est une purée italienne . Ce que j'aime dans la cuisine de ma grand mère , ce sont toutes les herbes , basilic ( moi j'ai un petit pot , elle avait un arbuste dans sa jolie maison en Toscane ) ,sauge , romarin , ... . Alors quand je fais tous ces plats qu'elle m'a appris , j'ai l'impression de faire 2000km et de me retrouver chez elle , assise sur les marches à boire un Estathé pendant qu'elle prépare le repas . Bon aujourd'hui , je pense qu'elle ne mange que des purées classiques alors Méme approche toi de l'écran et essaie de sentir l'odeur de l'ail frit , de la sauge et du romarin !!

Ingrédients : pommes de terre

                   ail , sauge , romarin , sel et huile d'olive

Faire cuire les pommes de terre à l'eau et pendant ce temps , faire revenir l'ail ( laisser les gousses entières pour pouvoir les retirer ensuite s'il y a des personnes qui n'aiment pas ) , la sauge et le romarin dans un bon fond d'huile d'olive . Quand l'ail est coloré , placer la moulinette au dessus de la poelle et passer les pommes de terre . Ne pas rajouter d'eau . Travailler la purée dans la poelle sur feu doux en ajoutant de l'huile et du sel , jusqu'à obtenir un galette sans grumeau . Monter un peu le feu et faire griller le dessous . Pour celles qui ont la main , retourner et faire dorer de l'autre côté sinon retourner sur un plat de service . Elle se mange aussi bien chaude que froide . Je la sers avec une viande rouge .

Les frites sont faites de la même manière , à la poelle dans de l'huile avec sauge et romarin . Elles sortent très parfumées .

Sur la photo , on peut voir quelques gousses d'ail . A bientôt .

Publicité
Commentaires
N
Je cherchais une idée d'accompagnement pour un poulet au citron et en navigant par ci par là, j'ai vu que "la cuisine de soso" proposait d'associer une recette de poulet citronné à ta "purée mémé"...<br /> J'ai tenté l'expérience et 1000 fois merci, ce fut une vrai réussite... Mes amies en salivent encore (elles m'ont demandé la recette - c'est tout dire)
M
ci mettevo io, olio e alio, sale e pepe e ramelino<br /> un grosso bacio che non finisce mai.Fiammetta
L
alors maintenant que je suis en congé prolongé, je vais tenter la cuisine! ta recette de mémé m'a mis l'eau à la bouche à 23h00 passée, alors promis je vais essayer.
S
Ah !!!!!!!! la purée de mémé j'ai adoré avec la sauge et le romarin extraaaaaaaaaaaa
S
Depuis le temps que tu m'en parlais, je comprends ton enthousiasme, car même sans y goûter, cette purée en galette m'a l'air divine, surtout avec ces herbes !! je vais l'essayer pour accompagner un prochain barbecue , et te dirai quoi ;-)
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité