Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
19 août 2007

Château d'anniversaire pour ma princesse

fotos_cuisine_203

Ça y est : 4 ans ! Et après plusieurs essais , j'ai finalement opté pour le château , oui c'est un château enfin ça y ressemble !!

Je suis un peu déçue , j'aurais voulu un résultat un peu plus parfait mais c'est qu'il fait chaud et pour dire la vérité , j'étais en retard : le gâteau , le repas des grands et le repas des enfants ça faisait beaucoup . 

J'avais pensé faire des gâteaux un peu compliqués avec multicouches de ceci ou de cela et après j'ai pensé que les enfants préfèreraient du classique , facile à manger . J'ai bien fait : ils sont encore  petits . Et puis ma louloute voulait des bonbons partout .

Alors voilà c'est très simple . Il faut une planche en bois qui passe au frigo . La base , c'est une génoise farcie de mousse au cassis , les tours des roulés au nutella et les pointes des meringues avec du colorant rouge .

fotos_cuisine_223

La génoise au cassis : la recette de la génoise est la même que celle du Flambé . Je l'ai cuite dans un moule carré assez haut . La mousse : j'ai fait fondre 150g de chocolat blanc , j'y ai ajouté 100g de purée de cassis et 1 feuille de gélatine ramollie . J'ai mélangé 150g de philadelphia avec 150 de mascarpone et j'ai ajouté le chocolat . J'ai bien mélangé et j'ai incorporé délicatement 100ml de crème liquide montée en chantilly . Ensuite on coupe en 2 la génoise et on étale la crème . Laisser 1 nuit au frigo . J'ai laissé dans le moule pour que la crème prenne bien en forme . Au démoulage c'était parfait .

J'ai coupé les 4 coins pour encastrer les tours et j'ai monté les murs avec des shamallows . Le décor du dessus , c'est fonction de ce qu'on a dans les placards !

fotos_cuisine_207                           fotos_cuisine_217

Les roulés au nutella : j'en ai fait 2 . Battre 4 jaunes avec 120g de sucre , ajouter 35g de beurre fondu , 100g de farine et les blancs montés en neige . Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 220º pendant 8 à 10 min. Retourner le gâteau sur un torchon humide , étaler le nutella et rouler de suite . Après on coupe en tronçons .

fotos_cuisine_215

Au moment de servir j'ai coulé en haut des tours du chocolat blanc coloré avec quelques gouttes de rouge pour bien coller les pointes .

Les pointes : ce sont de meringues classiques avec quelques gouttes de colorant rouge . C'est la même recette que les meringues à la fraise .

Voilà et tout ça au frigo jusqu'au moment de servir . Ma louloute a été surprise , elle l'a trouvé très beau et c'est ce qui compte .

Les petits ont adoré les roulés et les grands ont plutôt mangé le cassis , y'en avait pour tous les goûts . Je m'autorise quelques minutes de repos , mais que quelques minutes : mon fils fêtera son anniversaire fin septembre et vient de me donner son thème : Spiderman . C'est pas gagné !!! J'ai du pain sur la planche ...

Publicité
Commentaires
O
c'était ti pas que je suis franchement impardonnable....j'avais raté ce billet et ton magnifique chateau........<br /> Ta louloutte a donc eu un pré gateau princesse, et c'est logique à la suite le chateau....y'a plus qu'à lui trouver le prince de ses rêves pour que l'histoire soit parfaite ;o))))<br /> bises
N
quel beau travail....; j'en connais une qui devait être heureuse en voyant ce château...<br /> bravo
L
Flute, ca aurait ete un theme Shreck, j'aurais encore pu t'envoyer des M&M's edition speciale mais Spiderman...En tous cas, chapeau, j'adore les tours en meringues, vraiment trop chou!
M
Quanto è bello vedere sua figlia trasmettere la coltura familiare facendo ancora meglio di cio che le abbiamo insegnato! ti auguriamo che tua figlia facesse uguale; niente meno. Tutto quello che diamo con amore porta frutti un giorno! vero?con tutto l'amore nostro solo per te. paman
M
Voilà une princesse bien gâtée!!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité