Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
30 septembre 2007

Petits flans de champignons , ciboulette et parmesan

fotos_cuisine_525

Je n'aime pas les champignons , depuis toujours et pourtant ....... Hier soir nous étions invités chez des amis et la talentueuse cuisinière nous avait préparé un risotto aux morilles et pétales de truffe . Waouh . Il fallait que je goûte , c'est la politesse . C'était excellent , je n'ai pas pu tout manger mais je me suis régalée . Bref une évolution dans les goûts , c'est positif ça !!!

Résultat ce midi pour accompagner un filet de boeuf au roquefort j'ai tenté des petits flans rapides aux champignons ( tout simple : des champignons de Paris ) . Et j'ai trouvé ça pas mal du tout . J'en referai c'est sûr !

Recette : poeller 250g de champignons dans de l'huile d'olive , ajouter un peu d'ail , saler , poivrer et laisser cuire . Dans un mixeur , préparer du parmesan râpé ( quantité à voir en fonction des goûts ) , 1 jaune d'oeuf et 120ml de crème liquide . Ajouter les champignons cuits et la ciboulette ciselée et mixer . Verser dans des moules silicones et enfourner 20 min à 180º .

Pour la déco j'ai juste parsemé de parmesan et de ciboulette . Avec cette quantité j'ai eu tout juste pour 6 petits flans .

Voilà , j'essaierai d'autres recettes maintenant que je commence à apprécier les champignons !!

Publicité
Commentaires
S
j'adoooore les champignons de Paris !!! suis pas une compliquée comme toi , mais tu es si jeune encore.....mdr<br /> Sérieusement, ton assiette est splendide, on croirait presque voir des macarons ( comment ça j'en vois partout?) tes petits flans sont trop mimis !! Bisous ;-)
T
tu vois tu deviens une grande fille ! ;-)<br /> <br /> bisous
E
Ah ben comme quoi les goûts changent tout le temps! Ils sont marrants tes petits flans! Moi j'adore les champipi!
C
En fait dans les champignons, c'est quoi que tu n'aimes pas ?la texture ou le goût.Si c'est la texture dans la bouche ;il y a toujours moyen de les accomoder comme tu viens de le faire,si c'est le gôut.....Il n y en a pas un qui a le même!
C
Si tu t'y mets tu verras tu auras plein de recettes à découvir! Tu peux par exemple pour que les champignons passent mieux les faire en velouté ou cappuccino.
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité