Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
15 octobre 2007

Pain tressé au fromage frais

fotos_cuisine_678

Oui je sais j'aurais dû partir dans la coiffure mais la vie en a décidé autrement !!! Et j'ai eu du mal à le couper !!! Et il est très bon , pas light mais très bon !!! C'est plutôt un pain brioche .

Recette : dans la MAP mettre  200ml de lait , 30g de beurre , 1 oeuf , 1càc de sel , 1càs de sucre , 125g de philadelphia ou autre , 500g de farine et 1,5càc de levure pour pain . On met en route le programme pâte . Ensuite on divise en 3 pâtons et on fait une tresse . Badigeonner de jaune d'oeuf dilué et au four à 180º pendant une bonne demi heure .

fotos_cuisine_679

Bon j'ai fini par le couper :

fotos_cuisine_681

En général je laisse poser mes pains une heure avant de les enfourner mais là je n'ai pas tenu , j'ai enfourné de suite !!

J'ai hâte d'être au petit déj demain matin........

Publicité
Commentaires
T
jolie tresse ! mais on a jamais sû si elle était bonne !! alors le compte rendu du petit déj ???? hein!!! ??????<br /> <br /> akonveusavouar !!!!!
S
ce pain à l'air vraiment fantastique, j'essayerai bientot!! :-))
C
Il est super beau ce pain, bravo!!! recette que je vais noter! merci<br /> <br /> Je t'invite à participer à un grand défit sur le thème du chocolat sur ce forum http://www.lecointranquille.net/portal.htm<br /> J'espère à très bientot, merci
S
Pas encore testé mais ça donne bien envie.<br /> Sans Philadelphia, car par ici il n'y en a pas!
M
La pate est en train de tourner dans la MAP :O),je ne suis pas douee en coiffure alors ce ne sera certainement pas une tresse mais vivement le petit dej demain !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité