Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
13 décembre 2007

Aiguillettes de canard marinées , gomasio et brunoise de fruits

fotos_cuisine_837

Pour la petite histoire , j'habite en Espagne , du côté d'Alicante et les restaurants ici ont presque tous la même carte : almendras , queso , jamon et el arroz ( et je ne poursuis pas et ne vous parle pas des desserts ) . Bref ce que j'appelle maintenant la buena comidita DE TODA LA VIDA !!!

Et voilà un resto qui a changé les habitudes : dégustation de sels , d'huile d'olive , j'ai même eu un macaron fruit de la passion en dessert ! Et le plat de résistance m'a énormément plu : ce sont ces fameux magrets ( d'oie normalement mais je n'en ai pas trouvés )

Ingrédients : un magret de canard ou d'oie , du gomasio ( sel et sésame ) , de la marinade ketjap ( conimex fait ça en gms ) , pommes , poires , mangue , sel , poivre .

Recette : couper les fruits en brunoise toute petite . Réserver au frais . Détailler les magrets en aiguillettes et les faire mariner dans le ketjap durant 3h .

Au moment de servir : dresser la brunoise dans l'assiette , faire cuire les aiguillettes à la plancha bien chaude ( je n'ai ni salé , ni poivré , à vous de voir ) , les déposer sur la brunoise et saupoudrer de gomasio . On peut rajouter un filet de sauce soja .

Et pour accompagner , une bonne purée maison . Vous l'aurez compris , j'adore la purée !!!!!!!!!!!

A bientôt .

Publicité
Commentaires
*
ça c'est une bonne idée en plus le canard en sucré salé c'est super bon !!!
T
oh touâ !!! tu peux pas parler français comme tout le monde !! mdr ! j'ai rien compris à : "la marinade ketjap ( conimex fait ça en gms )"<br /> <br /> sinon ça a l'air super bon!
C
je ne connais pas ni le gomasio ,ni la marimade ketjap ..Ah que de lacunes à combler !!
L
Très appétissant, j'en ai l'eau à la bouche à cette heure çi en plus....j'adore ta présentation, c'est très joli!!!!
M
c'est très sympa tout ça! j'aime beaucoup le canard.
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité