Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
4 janvier 2008

Excellente année à tous et terrinette banane-mousse choco parce je déteste la banane !!

fotos_cuisine_1033

Avant toute chose donc , je vous souhaite une très bonne année 2008 , pleine de bonnes idées et de réussite dans vos cuisines !!! Merci à toutes et tous pour vos visites et vos messages , ça fait vraiment très plaisir !

Enfin après tous ces excès , comment récupérer la ligne ?? En cuisinant plein de choses que je n'aime pas , comme ça au moins je ne suis pas du tout tentée !

Et on commence par la banane , je n'aime pas les bananes ... ( ! ) mais mon fils adore . Alors inspirée d'une recette de Cuisine actuelle ( il me semble ) j'ai fait cette terrine de mousse au chocolat - bananes .

fotos_cuisine_1021

Recette : préparer 2 bananes en les coupant en 3 dans la longueur . Faire revenir au beurre dans une poelle et laisser bien dorer . Tapisser des ramequins de film alimentaire et disposer les tranches de bananes dans le fond et sur les côtés . Réserver .

Préparer la mousse : alors pour moi c'est différent à chaque fois , c'est une recette que je fais au nez ! Ici j'ai fait fondre 130g de chocolat noir au bain-marie . J'ai battu 2 jaunes avec du sucre ( à vous de voir ) jusqu'à blanchissement et j'ai incorporé le chocolat aux jaunes . Enfin j'ai battu les blancs en neige et doucement je les ai ajoutés au mélange chocolat-jaunes .

Verser la mousse dans les ramequins jusqu'à hauteur des bananes et placer au frais au moins 6h .

Et le pire dans tout ça , j'ai goûté et finalement , la banane c'est pas si mauvais que ça !!!

Publicité
Commentaires
L
Je trouve cette recette délicieuse !!
T
j'ai déjà fait cette recette, elle est d'enfer !
F
Moi j'aime bien la banane! Je suis pas fan de l'association fruit-choco mais je dois bien avouer que terrinette est super tentante! A essayer! Apres tout t'as raison...meme les choses qu'on aime pas arrive un jour ou on les apprecie!
S
oh mais moi j'adore la banane, le choc aussi mais pas ensemble ! et pourquoi tu n'aimes pas la banane d'abord? c'est pas possible ça, la preuve, tu commences à aimer :-D<br /> Joli dessert en tous cas, et je te souhaite ici aussi un féliz año nuevo , mon ptit doigt me dit que ton printemps va bien démarrer , avec une certaine Soso en plus :-)))))<br /> Besitos
M
wouaaaw!! c'est superbe!! biises micky
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité